Le printemps est désormais bien entamé et, comme à l'automne, la météo incertaine et changeante a un effet sur notre garde-robe. On n'a plus envie de porter nos pulls hivernaux, mais il n'est pas tout à fait le temps de sortir nos shorts. Pour se satisfaire et s'adapter au changement de saison, on peut troquer les bottes pour les baskets, superposer des morceaux plus légers et opter pour des manteaux et vestes plus légères lorsqu'on sort à l'extérieur.

Si vous vous rendez compte, en regardant votre garde-robe, que vous n'êtes pas vraiment équipés pour la météo des prochaines semaines, plusieurs belles options s'offrent à vous en ce qui a trait aux vêtements d'extérieur. Profitez-en pour vous procurer des incontournables comme les vestes de cuir ou de jean, ou adoptez la tendance en choisissant la surchemise ou le blouson aviateur. Peu importe votre style, vous trouverez certainement quelque chose qui vous plaira ci-dessous.

Le trench déperlant urbain

Crédit: Simons

Le trench coat est un manteau classique qui ne se démodera jamais. On aime le voir plus souvent depuis quelques saisons, surtout dans des looks professionnels qui ont beaucoup de style. Ce manteau peut être adopté en beige, bleu ou vert et vous accompagner lors de différents évènements plus habillés ce printemps.

Vous trouverez cet item ici.

La surchemise en laine

Crédit: Frank And Oak

La surchemise est définitivement l'un de nos essentiels de la dernière année. On aime la portée lorsque le temps est frais, pour nous tenir au chaud bien sûr, mais aussi parce qu'elle complète si bien toutes nos tenues. Ce morceau polyvalent qu'on peut adopter dans différentes couleurs et motifs est encore une fois un must ce printemps, et ce, pour notre plus grand bonheur.

Vous trouverez cet item ici.

La veste Anorak Légère

Crédit: RWCO.

Cette veste hydrofuge a un look athlétique qu'on aime beaucoup en plus d'être très colorée. Si vous aimez le principe du K-Way, ce vêtement est très similaire et tout à fait tendance. Si vous avez envie d'ajouter de la couleur à votre garde-robe ce printemps, c'est certainement un morceau à considérer.

Vous trouverez cet item ici.

La veste universitaire

Crédit: Simons

Le blouson universitaire est sur notre radar mode depuis bientôt 1 an et il ne semble pas prêt à disparaitre. Si vous aimez le look de cette veste qui est presque un symbole américain, c'est le moment parfait pour vous en procurer une. Ce vêtement est confortable et vous donnera beaucoup de style.

Vous trouverez cet item ici.

La veste en jean bleu clair

Crédit: Frank And Oak

La veste en denim est un incontournable lors des changements de saison. C'est un vêtement polyvalent qui sera toujours tendance et qui pourra vous servir longtemps. Cette veste est géniale pour la superposition et nous permet toujours de créer des looks cools sans trop d'effort.

Vous trouverez cet item ici.

La veste à capuche Antora

Crédit: Simons

Si vous aimez passer du temps à l'extérieur, lors de marche en plein air par exemple, un manteau comme celui-ci est une belle option. Il saura vous protéger des intempéries et vous garder au chaud, peu importe la météo. En plus d'être un vêtement utilitaire, on peut créer de beaux looks avec ce manteau ouvert ou fermé.

Vous trouverez cet item ici.

Le bomber réversible Skyline

Crédit: Frank And Oak

Le bomber jacket, aussi appelé blouson aviateur, est l'un des manteaux tendance ce printemps. On le retrouve dans différentes coupes, couleurs et matériaux, ce qui permet de bien l'adapter au style de chacun. C'est une belle pièce de transition qui est parfaite pour les températures actuelles et qu'on peut se procurer aisément.

Vous trouverez cet item ici.

La veste en cuir James Dean moderne

Crédit: Simons

La veste en cuir est un incontournable, au même titre que le blouson en denim, à notre avis. Si vous avez envie d'investir dans un manteau stylé, parfait pour les changements de saison et qui vous accompagnera longtemps, celui-ci répond à tous les critères. Peu importe votre style vestimentaire, ce genre de veste est un must.

Vous trouverez cet item ici.

Le parka en coton tissé

Crédit: RWCO.

Si vous aimez les manteaux plus longs ou que vous êtes naturellement plus frileux, un manteau long est sans doute une à considérer. Cette parka a un beau look utilitaire et vous gardera au chaud durant le changement de saison. On peut le porter fermé ou ouvert afin de créer de belles tenues.

Vous trouverez cet item ici.

La veste à capuche techno eco-friendly

Crédit: Simons

Ce coupe-vent a un look sport et tendance qu'on aime beaucoup. Inspiré du puffer jacket, il a du volume, mais il est aussi génial pour les températures qui se réchauffent tranquillement. Il est disponible en vert mousse, en bleu foncé et en noir et est fait de nylon recyclé.

Vous trouverez cet item ici.

Manteau en laine mélangée

Crédit: HM

Si votre garde-robe est plutôt minimaliste et que vous êtes à la recherche d'un bon morceau de transition qui peut être porté lors de toutes occasions, le manteau en laine est une option intéressante. On peut le porter au printemps comme à l'automne. Fermé, il vous gardera au chaud, mais vous pouvez aussi l'ouvrir lorsque la température est plus clémente. Aussi, il s'agencera bien à vos tenues de bureau, mais ira également bien avec vos tenues relaxes du week-end.

Vous trouverez cet item ici.

La veste Harrington Bayport

Crédit: Simons

Voici un autre blouson aviateur idéal pour le changement de saison. On vous disait plus tôt que ce vêtement est disponible en différents styles et en voici la preuve. Ce modèle de la marque Polo Ralph Lauren en coton à un look plus preppy qui conviendrait à n'importe quel jeune professionnel.

Vous trouverez cet item ici.

Page d'accueil