Des nouveaux restaurants, on va se le dire, y'en a partout, tout le temps. Mais y'a toujours des établissements qui réussissent à sortir leur épingle du jeu en ayant d'une part un menu nourriture qui dépasse nos attentes, puis une liste de vins exceptionnels.

Voici donc nos suggestions de restaurants qui proposent une carte de vins (presque exclusivement de l'importation privée!) pour égayer vos soirées. Bon weekend!

Image #1

Crédit: @elenamontreal via IG
Ceux qui savent savent, mais Elena est probablement la meilleure pizzeria en ville. Ouvert 7 jours semaine, on peut y manger et y boire d'excellentes quilles d'importation privée. Notre gros coup de coeur, c'est la pizza Passion Patate avec un verre de vin orange, mais on adore aussi y aller en groupe, se partager plein de pizza et choisir un magnum de vin pour toute la table!
Elena
5090 Rue Notre Dame Ouest, Montréal, QC H4C 1T1

Image #2

Crédit: @cerisecafebuvette via IG

Situé sur Fleury Ouest dans Ahuntsic, ce local offre un espace de travail pendant la journée et se transforme en buvette en soirée. On adore les tapas à partager et la liste de vins d'importation privée. L'ambiance est un peu plus feutrée que l'autre restaurant des mêmes proprios situé quelques portes plus loin, Les Cavistes. L'équipe du Cerise a d'ailleurs annoncé leur réouverture pour le 14 avril prochain!

Cerise

234 Rue Fleury Ouest, Montréal, QC H3L 1T7

Image #3

Crédit: @leptittri via IG

Second restaurant des mêmes propriétaires qui nous ont donné le Tri Express, cette charmante adresse située dans la Petite-Patrie propose davantage de sushis de spécialité. De plus, on retrouve des vins bon chic bon genre à prix raisonnables. On a su entre les branches que c'est leur 4e anniversaire le 14 avril prochain et qu'ils auront un menu spécial pour la soirée! On considère que c'est dans les meilleurs sushis en ville.

Le P'tit Tri

6697 Rue de Saint-Vallier, Montréal, QC H2S 2P8

Image #4

Crédit: @restaurantbeba via IG

Aller manger chez Beba, c'est se sentir en vacances sur l'île de Montréal! Ce petit restaurant de Verdun présente un menu nourriture avec des influences latines et méditerranéennes. Le menu change assez souvent et la liste des vins est très variée avec beaucoup de produits abordables pour la qualité offerte. Un indispensable si vous êtes dans le quartier!

Beba

3900 Rue Éthel, Verdun, QC H4G 1S4

Image #5

Crédit: @tincset.mtl via IG

Venant des mêmes propriétaires que le restaurant Alma – littéralement le local à côté – le Tinc Set est une rôtisserie qui offre également un excellent menu de tapas. De plus, ils ont leur propre agence d'importation privée donc vous pouvez y goûter des bijoux de vins nature espagnols. Un charmant petit restaurant à essayer en groupe ou en date!

Tinc Set Montréal

1233 Avenue Lajoie, Outremont, QC H2V 1P2

 

Page d'accueil