Aller au contenu

La DeLorean renaitra de ses cendres

Partagez : facebook icon twitter icon
La DeLorean renaitra de ses cendres
Crédit: DeLorean Motor Company

[obox-video autoplay= »viewable » muted= »false » media-id= »Q9qIXy87″ player-id= »ENTNViwK » context= »content »]

La marque DeLorean dévoilera une nouvelle voiture sport électrique en août prochain, 40 ans après l’arrivée de la DMC-12, voiture culte du cinéma.

Tous se souviennent de la voiture spectaculaire vedette de la série de films Back to the Future, mettant en vedette Michael J. Fox dans le rôle de Marty McFly et Christopher Lloyd dans celui du Dr Emmett Brown. Conçue en aluminium avec un moteur arrière et des portières en forme d’ailes d’avion, la DMC-12 est passée à l’histoire.

Back to the Future – MCA

Voilà que la DeLorean Motor Company s’apprête à renaitre de ses cendres et à présenter au concours d’élégance automobile de Pebble Beach en Californie sa nouvelle création. C’est le 18 août prochain que sera dévoilée la nouvelle voiture de la marque texane.

DeLorean Motor Company

Cette fois, la nouvelle DeLorean sera une voiture sport électrique. Tout comme la DCM-12, la nouvelle voiture a été dessinée par Italdesign.

L’utilisation d’une motorisation électrique devrait permettre à la nouvelle DeLorean d’avoir un moteur digne de ce nom. Il y a quarante ans, la DMC-12 subissait des critiques, car son moteur, un V6 de 2,85 litres, était trop peu puissant pour déplacer la lourde voiture. Cela se traduisait par un 0-100 km/h de 10 secondes, très loin des autres sportives sur le marché.

La DMC-12 fut construite de 1981 à 1982. Seulement 9 000 voitures furent assemblées avant que la marque ne fasse faillite en octobre 1982.

Plus de contenu