Aller au contenu
Will Smith s’excuse finalement à Chris Rock pour son comportement violent aux Oscars
Crédit: WENN/COVER

[obox-video autoplay= »viewable » muted= »false » media-id= »mbIzNFZ6″ player-id= »ENTNViwK » context= »content »]

Will Smith s’est finalement excusé à Chris Rock après l’avoir frappé aux Oscars, mais est-ce vraiment suffisant?

Il aura fallu non seulement une journée entière, mais aussi le voir célébrer sa victoire aux Oscars et ensuite au party de Vanity Fair pour que Will Smith finisse par finalement prendre conscience de ses gestes et s’excuser à Chris Rock, qu’il a sauvagement agressé après une blague de ce dernier dirigée vers sa femme, Jada Pinkett.

«La violence sous toutes ses formes est toxique et destructrice. Mon comportement aux Oscars était inacceptable et inexcusable. Les blagues à mes dépens font partie du travail, mais une blague sur l’état de santé de Jada était trop lourde à supporter pour moi et j’ai réagi émotionnellement. Je voudrais vous présenter publiquement mes excuses, Chris. J’étais hors de propos et j’avais tort. Je suis gêné et mes actions n’étaient pas révélatrices de l’homme que je veux être. Il n’y a pas de place pour la violence dans un monde d’amour et de bonté. Je voudrais également présenter mes excuses à l’Académie, aux producteurs de l’émission, à tous les participants et à tous ceux qui regardent dans le monde. Je voudrais m’excuser auprès de la famille Williams et de ma famille King Richard. Je regrette profondément que mon comportement ait entaché ce qui a été un voyage par ailleurs magnifique pour nous tous. Je suis un work in progress. Sincèrement, Will», écrit Smith sur Instagram.

Au moment d’écrire ces lignes, l’Académie n’avait pas l’intention de lâcher le morceau, rapporte aussi Variety, et se penchera sur l’incident et sur la suite des choses. Étonnant, considérant que ces mêmes organisateurs ont décidé de faire semblant que rien ne s’était passé en marge de ce qui s’est avéré clairement une voie de fait en direct, le soir du gala.

En ce qui concerne d’éventuelles poursuites, ni Chris Rock ni le LADP ne semblent motivés à aller de l’avant sur le plan légal à ce stade.

Plus de contenu