Aller au contenu
Théorie conspirationniste du jour : la scène des Oscars serait une pub pour Pfizer !
Crédit: Getty Image

Bonnnnnn, bon, bon ! Malheureusement la gang, la gifle que Will Smith a donné aux Oscars n’est pas la chose la plus étrange que nous avons vu sur le web dans les deux derniers jours…

Selon plusieurs, en fait, tout ce scandale serait une mise en scène qui cache un TERRIBLE SECRET : de la pub pour un produit contre l’alopécie produit par Pfizer.

 

Maintenant, au niveau des faits, où en sommes-nous ?

Pfizer était en effet l’un des co-sponsors des Oscars et l’une de ses filiales, Arena, développe un traitement appelé « etrasimod » pour aider l’alopécie.

Arena développait depuis longtemps l’etrasimod avant son acquisition par Pfizer en mars 2022 et Pfizer a clairement indiqué qu’il souhaitait que l’etrasimod concurrence Zeposia de Bristol Myers Squibb.

De plus, l’étrasimod n’est pas un médicament miracle contre l’alopécie. Il s’agit d’un supplément oral en cours de développement comme traitement possible à long terme des maladies immuno-inflammatoires comme l’arthrite ou encore, la maladie de Crohn.

Pfizer ne dépose pas d’etrasimod auprès de la FDA de sitôt : l’etrasimod vient de passer son essai de phase 3 la semaine dernière et une autre étude sera publiée plus tard cette semaine.

En gros, nous sommes très loin dans les faits d’une véritable pub, pour un produit qui n’est pas encore disponible.

Plus de contenu