Bon, il faut qu'on parle. Si vous êtes le genre de personne qui vous lavez les cheveux lors de vos deux douches quotidiennes (une le matin afin de bien se réveiller, une autre après l'entraînement), vous n'aidez pas votre chevelure. Même que vous augmentez vos chances de calvitie, ou simplement de développer un problème de pellicules! Et je ne vous parle pas de ce que l’abus de shampoing fait à votre cuir chevelu, et ce, même si la bouteille vous coûte 20 piastres!

Il y a un mythe qui circule sur la planète depuis quelques années affirmant qu'il ne faut pas se laver les cheveux tous les jours. Eh bien, ce mythe est bel et bien vrai, et ce, même si vous abordez une coupe courte. Au fait, ce qui est faux de ce mythe est qu'il concerne seulement les femmes ou les hommes qui ont les cheveux longs.

Bon, nous ne tomberons pas dans le cliché, mais on va se dire les vraies affaires, les femmes ont tendance à prendre mieux soin de leurs cheveux ainsi que de leur cuir chevelu que les hommes. Bien que c'est tout autant important pour certains hommes, il est assurément intéressant de se pencher sur la question : combien de fois par semaine devrions-nous nous laver les cheveux?

Répondons donc à la question une bonne fois pour toutes!

Selon une recherche effectuée par le magazine GQ, il est inévitablement important d'entretenir une bonne hygiène de notre chevelure, mais elle ne nécessite pas nécessairement de les laver avec du shampoing tous les jours. En fait, on peut très bien n'utiliser que de l'eau chaude, ou même froide afin de les rincer des activités que nous avons faites pendant la journée. Aussi, appliquer du revitalisant aurait également un impact positif sur l'hygiène, mais aussi, sur la santé du cheveu.

Ce qui cloche avec laver ses cheveux tous les jours, est que le shampoing détruit l'huile naturelle produite par nos cheveux et vient assécher la peau. Afin d'entretenir une bonne hygiène de nos cheveux, nous ne devrions pas dépasser les lavages de trois fois par semaine. Même que deux fois sur sept jours seraient la clé pour des cheveux sains et un cuir chevelu en santé.

Aussi, n'oubliez pas ceci : plus votre cuir chevelu est sec, plus vous augmentez vos chances d'avoir des pellicules. C'est logique!

Cependant, comprenez-nous bien, nous ne sommes pas en train de vous encourager à vous laver moins, ne faites pas subir ça à vos proches, de grââââce! Lavez-vous six fois par jour si vous le souhaitez, mais laissez le shampoing de côté.

Bon, pour ceux qui ont rapidement les cheveux gras, il existe plusieurs techniques afin de régler ce problème sans nécessairement vous laver les cheveux tous les jours. Le découvrir a changé notre vie : le shampoing sec. 

Oui, oui, l'espèce de spray net qui vous blanchira le coco le temps de quelques minutes, mais qui vous fera sentir les agrumes tropicaux pour le reste de la journée, et ce, sans abimer vos cheveux ni votre cuir chevelu. 

Bon, nous ne sommes pas des experts, mais nous parlons ici avec expérience. Utiliser un shampoing sec ou simplement se laver les cheveux trois fois par semaine changera votre tête à jamais.

C'est tout!

Page d'accueil