Il est important de laver sa barbe fréquemment pour qu'elle reste propre et bien hydratée. Il est préférable de la laver à l’eau tiède plutôt qu'à l'eau chaude, ce qui assècherait la peau. Lorsque vous lavez votre barbe, évitez également les shampoings capillaires qui risquent d’irriter la peau. Optez toujours pour un shampoing ou un nettoyant à barbe comme celui-ci.
5. Visitez le barbier quelques fois par année
Credit: Nick Demou/Unsplash
Pour obtenir un look digne des personnalités qu'on envie sur nos écrans, il faut presque toujours prendre un rendez-vous chez un barbier. Si vous laissez pousser votre barbe pour la première fois et même si vous avez l'habitude d'entretenir une barbe plutôt longue, ça fait du bien de faire un petit refresh du côté de la forme. Une visite chez le barbier quelques fois par année vous assurera un look homogène et une classe d'enfer.
4. Hydratez bien votre poil
Credit: Mikhail Nilov Unsplash
Afin d’éviter les démangeaisons et les inconforts, il est important de bien hydrater la barbe et la peau qui se cache en dessous. Si vous avez naturellement la peau sèche, faites-en une règle d’or.
Nous vous conseillons d'ajouter une huile à barbe qui convient à votre type de peau à votre routine beauté. Il est important de l’utiliser matin et soir afin de maximiser ses bienfaits.
Si vous êtes à la recherche d'une huile à barbe, nous vous conseillons celle des Industries Groom que vous trouverez juste ici. Celle-ci est composée d’un mélange d’huiles végétales douces pour la peau.
3. Brossez votre barbe souvent
Credit: Dom J/Pexels
Ce truc permet de stimuler la circulation sanguine, ce qui peut aider votre barbe à pousser de belle façon.
Nous vous conseillons de brosser minimalement votre barbe matin et soir lorsque vous faites votre routine de soins. Une fois la barbe lavée et séchée ainsi que l'huile appliquée, brossez bien votre barbe afin de démêler les poils. Évitez de le faire lorsqu’elle est mouillée pour que les poils ne cassent pas.
2. Taillez votre barbe toutes les semaines
Credit: cottonbro/Unsplash
Peu importe la longueur de votre barbe, il est conseillé de la tailler une fois toutes les semaines. Les poils seront ainsi tous de même longueur et le résultat sera plus homogène. Si vous aimez le look « barbe de trois jours », qui est en réalité une barbe d’une semaine pour plusieurs, vous pouvez utiliser un rasoir pour la tailler. Si votre barbe est plus longue, nous vous conseillons de passer un coup de ciseaux pour vous débarrasser des poils superflus.
Cet entretien fréquent permet de maintenir la forme de la barbe plus longtemps et de prendre rendez-vous chez le barbier moins souvent.