Un cigar lounge, aussi appelé bar à cigares, est un endroit qui s'adressent aux amateurs de cigares. Ces établissements, bien qu'ils existent depuis plusieurs années, ont gagné en popularité dans les années 1990 alors que le gouvernement interdisait aux gens de fumer dans les endroits publics. Toutefois, des exceptions ont été faites pour de tels lieux qui ont une fonction bien précise.

Les bars à cigares font souvent partie d'établissements plus grands comme des bars ou des restaurants qui ont de petites salles privées où les amateurs de cigares peuvent se retrouver. Ils sont plus nombreux à certains endroits dans le monde, comme aux États-Unis ou en Europe, mais la sélection est assez limitée dans notre province.

Même s'ils ne sont pas nombreux, nous avons des cigar lounge reconnus dans la métropole. Ce sont de lieux agréables à fréquenter lors d'une soirée entre amis où on discute un verre et un bon cigare à la main. On vous propose 4 bonnes adresses à visiter ci-dessous.

Chez Alexandre et Fils

Crédit: Chez Alexandre et Fils

Si vous êtes à la recherche d'un établissement élégant où fumer le cigare dans le centre-ville de Montréal, Chez Alexandre et Fils est certainement un incontournable. Le cigar lounge se trouve au-dessus du restaurant du même nom qui sert de délicieux plats de cuisine française. Les amateurs de Champagne seront très heureux de visiter cette adresse qui perpétue la traditionnelle culture du bistro français.

Le cigar lounge, un espace intime qui peut accommoder une vingtaine de personnes, ouvre ses portes à 11h après la fermeture du restaurant. Vous pouvez fumer votre propre cigare dans le lounge ou vous en procurer un sur place.

Si vous êtes un amateur de whisky ou de porto, vous apprécierez certainement cet endroit qui est parfait pour célébrer entre amis.

Rib N Reef Steakhouse and Cigar Lounge

Crédit: Rib N Reef Steakhouse and Cigar Lounge

Le Rib’N Reef est un steakhouse raffiné qui est une destination à découvrir pour les amateurs de cigares. L'établissement comprend un restaurant offrant diverses expériences dinatoires, un bar, une impressionnante cave à vin et un salon agréable où fumer le cigare.

Le bar offre une grande sélection de martinis, de vins provenant de partout dans le monde, de whiskys pur malt, de vodkas et de fines grappas italiennes. Les sommeliers expérimentés présents sur place pourront vous aider à faire des choix éclairés.

Profitez du cigar lounge lors d'une soirée entre amis ou collègues et dégustez-y vos propres cigares en toute tranquillité.

Stogies Cigar Lounge

Crédit: stogiescigarlounge via IG

Le Stogies Cigar Lounge est une véritable institution montréalaise qui se trouve sur la rue Crescent. Ouvert depuis 1996, l'établissement offre aux amateurs un endroit décontracté ou fumer un cigare en bonne compagnie tous les jours de la semaine.

Vous pouvez vous procurer d'excellents cigares sur places, la plupart provenant d'Amérique du Sud. Le bar offre une belle variété de whiskies pur malt et de scotches qui se dégustent si bien un cigare à la main.

Nous vous suggérons de placer une réservation si vous souhaitez y passer une soirée entre amis prochainement.

Whisky Café

Crédit: vinnyfumo via IG

Le Whisky Café est un établissement qui a ouvert ses portes en 1989. Cet endroit au look intemporel est à la fois un bar, un lounge et salon de cigare qui offre une expérience complète. Situé dans le Mile-End au coin des rues Bernard et Saint-Laurent, cet établissement est l'un des préférés des épicuriens.

Vous y trouverez plus de 700 spiritueux de partout dans le monde et plus d'une quarantaine de cigares provenant de différents pays de l'Amérique du Sud. Vous y trouverez votre bonheur, c'est certain!

Fait intéressant, des acteurs de la série Game of Thrones, des pilotes de F1 et des sportifs connus ont été aperçus à ce cigar lounge que vous voudrez visiter lors d'une prochaine soirée en bonne compagnie.

Page d'accueil