Après 2 ans de pandémie et de télétravail, notre espace bureau maison a quelque peu évolué (ou pas). Certains avaient déjà une pièce désignée avec un beau setup, du support lombaire et un nombre impressionnant d'écrans, mais pour la majorité d'entre nous, ça ressemblait davantage à un ordinateur portable sur la table de la cuisine ou un plateau dans le salon…

Maintenant que la formule hybride est adoptée dans plusieurs entreprises et que le télétravail est là pour rester, on a envie de se créer un vrai espace bureau et, pour se faire, on a besoin d'inspiration. On a donc décidé de se promener sur Instagram afin de trouver de beaux bureaux sur lesquels baser notre prochain projet déco.

Si vous avez aussi envie de repenser votre coin bureau, pour le rendre plus productif et motivant, vous n'avez qu'à poursuivre votre lecture.

Photo d'inspiration #1

Crédit: 1930s_semi_charmed_life via IG

Une galerie murale et quelques tablettes peuvent vraiment aider à personnaliser un espace. On peut aisément trouver des images qu'on aime, les faire imprimer puis encadrer et les installer au mur afin de créer une belle déco à petit prix. On aime aussi beaucoup l’ajout d’une chaise de couleur.

Photo d'inspiration #2

Crédit: amandamarianoarquiteta via IG

Si vous préférez les espaces de style urbain et minimaliste, ce bureau vous inspirera peut-être. On vous suggère d'utiliser un papier peint qui imite le béton pour recréer ce décor.

Photo d'inspiration #3

Crédit: allthingslovelyhome via IG

Si vous êtes un artiste à vos heures, vous pourriez créer un espace bureau qui sert aussi d'atelier. C'est une belle façon de maximiser l'espace et d'aménager une pièc qui vous ressemble vraiment.

Photo d'inspiration #4

Crédit: bossofficesupplies via IG

Les bureaux ajustables sont devenus très populaires dans les dernières années. Les gens les aiment parce qu'ils leur permette de travailler dans différentes positions et donc d'être plus confortables. Ces bureaux ne sont pas donnés, mais on peut en trouver certains modèles à prix raisonnables sur le site web d'IKEA.

Photo d'inspiration #5

Crédit: bys_interiors via IG

Le shelfie, ou dans ce cas-ci, la grande bibliothèque est une solution de rangement intéressante, mais aussi un élément décoration classique. On peut obtenir un résultat similaire en alignant des étagères de même couleur.

Photo d'inspiration #6

Crédit: danform_dk via IG

Vous pouvez vous créer un beau coin bureau, même s'il fait partie d'une autre pièce. Le bureau que vous voyez ci-haut est minimaliste et il a beaucoup de style.

Photo d'inspiration #7

Crédit: gatheredliving via IG

Ce bureau à l'esthétique vintage a beaucoup de style. Si vous avez des skills en construction, rien ne vous empêche de créer vos propres meubles et solutions de rangement.

Photo d'inspiration #8

Crédit: i.rdecor via IG

Un espace noir et blanc est chic et moderne et peut bien évoluer à travers le temps. C'est un concept qui a fait ses preuves.

Photo d'inspiration #9

Crédit: interiors_by_loredana via IG

Les meubles foncés, surtout en bois, ont un style rustique-moderne qui est plutôt tendance. Ils ressortent bien dans une pièce aux murs pâles.

Photo d'inspiration #10

Crédit: jessicalevantiques via IG

Les murs foncés offrent une ambiance moody qui est tendance en ce moment. Des tons de bleu et vert foncé ou des tons terreux sont plus enveloppants et moins froids que les décors blancs et épurés.

Photo d'inspiration #11

Crédit: kimberleyharrisoninteriors via IG

Pour un espace plus motivant et productif, la lumière est très importante. Un bureau près d'une fenêtre aura besoin de moins d'éléments déco pour être agréable.

Photo d'inspiration #12

Crédit: menfi_arquitetos via IG

Une énorme tablette peut servir de bureau tant qu'elle est bien fixée au mur. Elle permet de gagner de l'espace au plancher et convient bien à un espace minimaliste.

Photo d'inspiration #13

Crédit: patricestephensinteriors via IG

Les bureaux classiques, avec des boiseries et de la décoration foncée, sont populaires. Ce sont des espaces qui vieillissent bien et qui pourraient vous motiver.

Photo d'inspiration #14

Crédit: penelopeinteriors via IG

Afin de personnaliser votre bureau et de l'équiper pour les 5 à 7, ajoutez-y un chariot utilitaire qui servira de bar. Cet élément est fonctionnel, décoratif et définitivement plaisant.

Photo d'inspiration #15

Crédit: roveconcepts via IG

Les murs graphiques sont très tendance en ce moment. On peut peindre différentes formes sur un mur accent qui donnera beaucoup de personnalité à votre bureau.

Photo d'inspiration #16

Crédit: sp.ace___ via IG

Si vous avez peu d'espace, pensez à faire d’une garde-robe peu utilisée votre espace bureau. Ce qui est génial de ce petit espace c'est qu'il disparait vraiment à la fin de la journée.

Photo d'inspiration #17

Crédit: steelesells via IG

Un bureau n'est pas nécessairement austère ou foncé. On peut opter pour des meubles et des éléments déco colorés et ajouter des plantes à cet espace pour le rendre plus vivant.

Photo d'inspiration #18

Crédit: stringfurniture via IG

Ce genre d'installation minimaliste est hyper pratique si vous avez peu d'espace. On peut recréer ce coin bureau avec un petit budget ce qui est super.

Page d'accueil