Présenté par:
Tite Frette

Février, le fameux 28 jours sans alcool. 

Tu ne sais pas trop en quoi consiste le défi du mois sans alcool? Laisse-nous t’expliquer !

C’est la Fondation Jean Lapointe qui, depuis 9 ans, amasse des dons afin de soutenir le déploiement de programmes de prévention auprès des jeunes. La fondation s’assure de bien sensibiliser ces jeunes face aux problèmes liés à la consommation d’alcool (ou autres substances). 

C’est donc en communauté, volontairement, que les gens encouragent l’idée en s’abstenant d’alcool pendant 28 jours et, par ricochet, en envoyant un don à la Fondation Jean Lapointe. 

Tu as envie d’embarquer et de devenir le chauffeur désigné pendant un mois? On t’aime! 

Passe par une boutique Tite Frette, fais le plein de bières sans alcool et gagne le défi.

La magie opère à la seconde où tu te mets à accorder ta bière sans alcool. Je ne te demande pas ici de faire des cours de Français mais bien des orgies de bouffe. 

Continue ta lecture pour quelques idées d’accords à essayer avec de la bière sans alcool!  

Une fondue Chinoise

Quoi de plus satisfaisant que de regarder se baigner des légumes et de la viande dans un petit spa électrique qui goûte bon? 

C’est ça, rien. 

Bière Boréale a pensé à toi, si tu fais le défi sans alcool. 

La Rousse Sans Alcool (dans un frigo Tite Frette près de chez toi), peut s’accorder à merveille avec le goût de ta viande tout droit sortie d’une fondue Chinoise. 

J’adore l’hiver parce que tout va moins vite. Le trafic, les gens, les flocons qui tombent. 

Je pense qu’une soirée fondue Chinoise et bière sans alcool, entre amis(es), s’impose! Prenez votre temps, pour une fois !

Des Hamburgers

Que tu sois équipe végé ou équipe viande, le hamburger peut être bon, de plusieurs façons. 

La saison du BBQ te manque? Profite-en pour recréer l’été dans ta cuisine. (Je ne suis pas responsable si ton chum gonfle une piscine devant ton four). 

Pour le 28 jours sans alcool, tu trouveras une bière exclusive à Tite Frette, parfaite pour s’accorder avec tes hamburgers. La microbrasserie Grande Allée t’offre une IPA Américaine, sans alcool, nommée La Funmabule. Du soleil dans ta bouche! 

Si je vois la neige fondre à vue d'œil, je vais comprendre que tu viens de piger l’idée numéro 3 de mon article! 

Vive l’été! 

Salade de roquette avec poulet grillé 

La salade de roquette se mange bien autant en hiver qu’en été. 

Des avocats, des poires, du poulet grillé, une bonne marinade et…une bière sans alcool! 

La microbrasserie le BockAle a sorti une trousse de survie, pour ton mois sans alcool. Tu y trouveras, entre autres, la Météorite. Cette bière sans alcool est à saveur de lychee et clémentines qui saura équilibrer le goût de ta salade de roquette. 

Si tu suis la page Facebook de Tite Frette, tu trouveras aussi un concours en partenariat avec le BockAle. Tu veux gagner de l’argent et pousser tes amis à faire le mois sans alcool? Va partager le concours! 

Des charcuteries

Je ne sais pas ce qui s’accorde le mieux avec des charcuteries entre de la bière sans alcool ou un jeu de Uno! 

La bonne nouvelle, c’est qu’il n’y a pas de règles! Tu peux jouer aux cartes, les salir avec tes doigts graisseux et prendre ton verre de bière sans alcool avec l’autre main. Grosse journée au bureau, han!

Si tu es du genre à manger des saucissons tout doux, tu pourras les accorder avec une bière blonde sans alcool.

La IPA sans alcool, elle, sera ta meilleure amie pour s’accorder avec des saucissons plus relevés. 

Vous voyez? L’édition 2022 du mois sans alcool te donne tous les outils pour passer le défi! Pas besoin de marteau, juste d’un beau verre à bière et de ton sourire pour bien profiter de nos excellents produits locaux. 

Page d'accueil