Même si le mois de février est arrivé, j'ai décidé de scruter les internet afin de dénicher toutes les tendances mode masculine de l'hiver 2022. Du moins, de ce qui reste de l'hiver 2022. Parce qu'on va se le dire, la maudite marmotte va bientôt la voir son ombre! (Restons positifs.) Alors, afin de se sentir beau, propre, mais surtout, bien présentable, laissez moi vous parler des tendances modes pour homme efficaces pour affronter le froid polaire de notre hiver québécois que l’année 2022 a à nous offrir.

Premièrement, avant de savoir où chercher, il faut savoir ce que l'on recherche. Quel est votre style vestimentaire? Avez-vous envie d'y aller simple et de simplement sélectionner ce qui vous irait bien? Imaginons que vous êtes sur un budget, mais que vous avez le goût d'impressionner votre prochaine Tinder date. J'ai des suggestions pour vous!

Pas besoin de vous dire que tout d'abord, tout est dans la confiance de soi. Si vous avez un vieux chandail d'un blanc douteux, tâché de crottes au fromage, avec la version 2002 de Bart Simpson à moitié délavé sur l'avant, laissez-moi vous dire que vous pouvez tout de même impressionner cettedite Tinder date. Et ce, même si elle est intolérante au vieux fromage jaune-orange chimique. 

Le truc est dans la façon de le porter. Si vous avez la tronche de Brad Pitt dans Fight Club, vous allez sortir gagnant de cette date-là, mais si vous avez plutôt l'attitude de Tom Hanks dans Seul au monde, vous risquer de vous faire flusher.

Bref, tout ça pour dire que confiance ou pas, votre choix vestimentaire reflète assurément votre personnalité et vous n'avez donc pas besoin de dépenser une fortune pour impressionner monsieur ou madame X lors de votre Tinder date malaisante-au-début.

Afin de refaire votre garde-robe ou de simplement vous procurer certains morceaux qui vous feront sentir comme si vous veniez de vous faire faire un facelift, faites-moi confiance, je sais exactement comment vous vous sentez et j'ai des solutions pour vous!

Que ce soit chez H&M, SSENS, Zara, Simons, Dime, Off The Hook, Frank And Oak ou autres, des possibilités, il y en an!

Afin de vous concocter cette liste bien agréable à faire imprimer et à plier en 15 pour finalement l'insérer dans votre porte-feuilles, j'ai dû m'inspirer de mon magazine favori, le GQ.

Dans ma tête, le GQ magazine est fait par des pros et je ne douterai donc jamais de leur recommandation ni de leur réputation. Si Tom Brady pose pour la couverture de GQ, moi je leur donne tout mon argent, et ce, les yeux fermés.

En 2022, tout est dans les accessoires.

Donc en 2022, tout est dans les accessoires. Oui, oui, les accessoires. Je ne vous parle pas de sac à main, messieurs, mais bien de bagues, de pendentifs, de montres, de bracelets, de chaînes, etc. Tout ça revient grandement à la mode et vous verrez de plus en plus d'hommes en porter.

Aussi, les vestes de sportifs tout droit sorties d'un film américain sont tendances plus que jamais. Tout comme les cardigans, les skinny jeans pas-trop-skinny et les chemises à carreaux. 

De plus, Kanye West serait fier comme les cagoules sont bel et bien à la mode cet hiver et en plus, elles peuvent nous protéger (d'un minimum) de la COVID-19, si l'on porte un masque en dessous.

Pluuuuuusieurs autres tendances sauront faire de vous un homme nouveau et c'est pourquoi je vais cesser de voir parler et plutôt vous donner des exemples.

Sur ce messieurs, bonne chance dans vos Tinder dates.

Bracelet en or

Crédit: Courtoisie

Guide fashion pour homme : Hiver 2022

Bracelet en argent

Crédit: Courtoisie

Guide fashion pour homme : Hiver 2022

Jersey

Crédit: Courtoisie

Guide fashion pour homme : Hiver 2022

Jersey

Crédit: Courtoisie

Guide fashion pour homme : Hiver 2022

Jersey

Crédit: Courtoisie

Guide fashion pour homme : Hiver 2022

Jersey

Cagoule

Guide fashion pour homme : Hiver 2022

Cagoule

Guide fashion pour homme : Hiver 2022

Crew neck

Chapeau de pêche

Guide fashion pour homme : Hiver 2022

Page d'accueil