Les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) des États-Unis et le Département d'État américain ont déconseillé lundi de voyager vers le Canada en raison d'un nombre croissant de cas de COVID-19, à mesure que la variante Omicron se propage.

Le CDC a élevé sa recommandation de voyage au « niveau quatre : très élevé » pour le Canada, disant aux Américains qu'ils devraient éviter de voyager, tandis que le département d'État a également publié lundi son « niveau quatre : ne pas voyager »

Le Canada avait publié l'avis pour la première fois en mars 2020, mais l'avait retiré en octobre dernier - avant que les premiers cas d'Omicron ne soient signalés - citant le succès des campagnes de vaccination.

Crédit:European Vaccination information portal

Ce mois-ci, le Canada a battu son record d'une journée pour le plus grand nombre de personnes hospitalisées avec COVID-19. Vendredi dernier, nous apprenions  que les nouveaux cas quotidiens avaient grimpé de 65% au cours de la semaine précédente, menaçant les systèmes de santé.

Le CDC a également abaissé lundi les recommandations de voyage du niveau quatre au « niveau 3 : élevé » vers l'Arménie, la Biélorussie, le Lesotho et le Zimbabwe. Il classe également Singapour comme « niveau 3 », après avoir été précédemment répertorié comme inconnu.

Le CDC dit que les Américains devraient être complètement vaccinés avant de voyager vers des destinations de niveau 3.

Page d'accueil