Avec l'annonce des nouvelles restrictions qui limitent pas mal les activités à faire dans les prochaines semaines, il faudra penser à des alternatives créatives pour avoir du fun malgré tout. Si vous voulez vous amuser tout en évitant le plus possibles les espaces fermés, on vous conseille d'aller jouer dehors, tout simplement!

On est vraiment chanceux puisqu'au Québec, on bénéficie de tellement d'espace pour profiter de la belle et ressourçante nature nordique, donc c'est parfait pour pratiquer toutes sortes de sports hivernaux. D'ailleurs, le réseau SÉPAQ gâte la population en 2022 avec 5 nouveautés qui vous feront rêver!

Image #1

Crédit: sur le site web de la SÉPAQ

Si vous détenez un permis de plongée sous-marine, vous pouvez désormais pratiquer cette discipline tout à fait incroyable à l'intérieur! En effet, l'Aquarium de Québec vous permet de plonger dans le Grand Océan à plus de 22 pieds de profondeur!

Aquarium du Québec

1675 Av. des Hôtels, Québec, QC G1W 4S3

Image #2

Crédit: @madame_pelland via Instagram

Population de Québec, votre parc national préféré vous réserve des surprises qui vont certainement rendre vos expéditions plus agréables! Les sentiers pédestres aller-retour deviendront désormais des sentiers en boucle, pour que vos promenades soient inoubliables. De plus, une nouvelle passerelle de 85 mètres de long vous attend sur le sentier de la Rivière-Cachée et vous profiterez d'une vue à couper le souffle.

Parc national de la Jacques-Cartier

103 Chem. du Parc-National, Stoneham-et-Tewkesbury, QC G3C 2T5

Image #3

Crédit: @szetoszeto via Instagram

Si vous voulez vivre tout un trip cet hiver, c'est à la réserve faunique Papineau-Labelle que ça se passe! Ce grand espace offre maintenant des sentiers de ski de fond allant jusqu'à 48 kilomètres. C'est donc idéal pour partir en expédition pendant plusieurs jours au coeur de la nature québécoise!

Réserve faunique Papineau-Labelle

443 QC-309, Val-des-Bois, QC J0X 3C0

Image #4

Crédit: @monasterequebec via Instagram

Votre année 2021 a été particulièrement difficile? La SÉPAQ est là pour vous! Afin de vous ressourcer, le parc national de la Jacques-Cartier s'est associé avec le Monastère des Augustines pour vous offrir une expérience unique. Après avoir pris le grand air au parc, vous pourrez séjourner dans la légendaire quiétude du Monastère!

Monastère des Augustines

77 Rue des Remparts, Québec, QC G1R 0C3

Image #5

Crédit: @mel.charron via Instagram

Un tout nouveau campement de plein air a été aménagé dans la célèbre réserve faunique des Laurentides! Juché en altitude au coeur de la forêt boréale, ce nouveau chalet multifonctionnel sera parfait pour prendre une petite pause lors de vos aventures dans le bois!

Camp Mercier de la Réserve Faunique des Laurentides

Route Qc-175 Km 94, Sainte-Brigitte-de-Laval, QC G0A 3K0

Page d'accueil