À Montréal, il y a de plus en plus d’hôtels qui développent leur offre culinaire afin de proposer une expérience complète à leur clientèle. L’avantage d’avoir un restaurant de qualité sous le même toit que l’offre hôtelière, c’est que les client.e.s peuvent ainsi profiter d’un bon repas à proximité de leur chambre d’hôtel! Il est aussi possible de profiter de l’expérience culinaire uniquement, sans être client de l’hôtel par la suite.

Dernièrement, j’ai eu la chance de découvrir quelques-uns de ces restaurants d’hôtels. Je vous en présente cinq ci-dessous.

Image #1

Crédit: twofoodphotographers/Instagram

Le Tiramisu est un tout nouveau restaurant à découvrir à Montréal. Situé dans l'hôtel Hampton by Hilton, dans le quartier chinois, le Tiramisu propose une cuisine fusion japonaise et italienne. Le mélange peut surprendre à priori, mais je vous promets que tous les plats sont créatifs et délicieux. L'inspiration première reste la cuisine italienne, car le menu est majoritairement composé de délicieuses pâtes et pizzas.

L'ambiance et le décor du restaurant valent définitivement la visite et pourquoi ne pas en profiter pour réserver une nuit au tout nouvel hôtel Hampton by Hilton?

Toutes les infos sur le restaurant sont ici.

Image #2

Crédit: renoirmontreal/Instagram

Ma visite au Renoir, restaurant de l'hôtel Sofitel Montréal Le Carré Doré remonte à cet été, et j'ai été complètement charmée par le service et la bonne nourriture de l'endroit! Le Chef Exécutif Olivier Perret et le Chef Pâtissier Clément Tilly s'occupent de nous concocter de délicieux plats et desserts pour le brunch, le lunch et le souper.

Toutes les infos sur le restaurant sont ici.

Image #3

Crédit: nelli.cafevin/Instagram

L'hôtel Nelligan abrite un charmant petit restaurant dans son atrium. Le NELLi Café + Vin nature est un café de jour et un restaurant + bar à vin à l'apéro et en soirée. Sur place, on peut passer un merveilleux moment dans un magnifique décor. Situé en plein coeur du Vieux-Montréal, le restaurant propose différents types de menus, dont un tout nouveau menu de tapas avec des accords mets + vin. De plus, ce restaurant a une gamme de prix tout à fait raisonnable pour la qualité de la nourriture et du service.

Vous trouverez plus d'infos ici.

Image #4

Crédit: maisonboulud/Instagram

Le restaurant Maison Boulud de l'hôtel Ritz-Carlton n'a plus vraiment besoin de présentation. J'ai eu l'occasion de tester ce restaurant il y a quelque temps déjà (en 2019) et j'ai adoré l'expérience. Je n'ai aucun doute que ce restaurant est tout aussi génial en 2021 qu'il ne l'était en 2019! Si vous voulez passer une soirée dans un endroit élégant à manger de l'excellente nourriture, optez pour Maison Boulud.

Image #5

Crédit: Restaurant Lloyd

Le restaurant Lloyd se situe dans l'hôtel Marriott Château Champlain, à quelques pas du Centre Bell. Récemment ouvert, le restaurant Lloyd accueille le chef exécutif Kevin Mougin et le chef pâtissier Sylvain Vivier. Ensemble, ils créent un menu qui change à toutes les saisons.

Sur place, vous profiterez d'une super ambiance dans un décor magnifique. Les plats seront entièrement à la hauteur de vos attentes grâce à des cuissons parfaites et à des mélanges de saveurs exceptionnels. La carte de cocktails vaut aussi le détour! Le restaurant offre un menu complet pour le brunch, le lunch et le souper.

Vous trouverez toutes les infos ici.

Page d'accueil