Le quart-arrière des Buccaneers de Tampa Bay Tom Brady vient d’être choisi le sportif de l’année du magazine Sports Illustrated.

Cet honneur annuel remis par Sports Illustrated depuis 1954 est décerné à un athlète, un entraineur ou une équipe qui représente le mieux l’esprit sportif, le caractère et la performance.

C’est la seconde fois de son illustre carrière que Tom Brady, 44 ans, mérite ce prestigieux honneur. La dernière fois, c’est lorsqu’il avait mené les Patriots de la Nouvelle-Angleterre à la victoire du Super Bowl en 2005.

En 2021, Tom Brady s’est joint aux Buccaneers de Tampa Bay qu’il a conduit en février dernier à leur premier Super Bowl depuis 2003. Il a aussi été choisi Joueur par excellence du match.

Depuis le début de la saison cet automne, le champion de sept titres du Super Bowl et les Bucs ont une fiche de 9-3, qui leur confère le premier rang de la division sud de la NFC. Tom Brady domine les autres quarts-arrière du circuit pour le nombre de verges obtenues par la passe (3771) et le nombre de touchés (34).

Tom Brady a confié en septembre dernier qu’il croit être en mesure de jouer dans la NFL jusqu’à l’âge de 50 ans. Il est déjà à 44 ans, le joueur le plus âgé du circuit.

Page d'accueil