We-Vibe, l’une des principales marques mondiales de produits dédiés au plaisir, et Erobotics Research Consulting, une équipe de chercheurs spécialisés dans la sexologie dans l’espace, viennent de publier la première partie de leur rapport intitulé « Sex Tech in Space ? The relevancy of sexuality in space for the public and agencies » (La Sex Tech dans l’espace ? La pertinence de la sexualité dans l'espace pour le public et les agences).

 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par We-Vibe (@wevibe)

Le rapport a pour but d’informer les voyageurs, les entreprises privées et les organismes publics sur la sexualité dans l’espace, et l’importance et la pertinence de ce sujet qui va devenir de plus en plus important dans le future. Quand beaucoup parlent de partir en lune de miel dans l’espace, le rapport, lui, montre qu'il y a encore beaucoup à faire si les touristes spatiaux veulent avoir une expérience sexuelle en orbite. Le manque de recherche de la part des agences spatiales et le fait que ce sujet soit toujours tabou sont les deux principaux obstacles à l’accès à une vie sexuelle dans l’espace. Le rapport rédigé par We-Vibe soutient qu'investir dans la technologie, telle que le développement de jouets sexuels, est la solution la plus efficace pour pouvoir prendre du plaisir dans l’espace. Une version plus détaillée de ce rapport, contenant certaines de ces conclusions, est actuellement examinée par des revues scientifiques.

 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par We-Vibe (@wevibe)

Si les relations sexuelles dans l'espace, que ce soit en couple ou en solitaire, seront inévitables dans ces scénarios à long terme, la communauté scientifique n'a pas encore trouvé de solutions aux nombreux obstacles physiques pouvant empêcher d’avoir une sexualité hors de la planète Terre, comme le mentionne le rapport de We-Vibe :

  1. L’absence de gravité : « Sans gravité suffisante, les corps ne sont pas attirés l'un vers l'autre, et le contact entre deux personnes nécessiterait un effort constant. La friction limitée réduirait les possibilités de plaisir pendant les rapports sexuels. Faire l'amour sur la Lune ou sur Mars serait comme faire l'amour dans une piscine, où la masse corporelle est moindre » Les jouets sexuels nous permettent « d'exploiter le potentiel de la technologie pour aider les astronautes [ou les touristes spatiaux] à accéder à la sexualité et, par extension, à en tirer tous les avantages [pour la santé] »
  2. Le manque d'intimité : « Les actes d'intimité sexuelle comme la masturbation sont difficiles à réaliser dans les espaces très réduits des vaisseaux spatiaux. Dans l'espace, seuls les machines et les astronautes émettent des sons. Les jouets sexuels doivent donc être particulièrement discrets et respectueux de l'intimité de chacun dans ces environnements silencieux »
  3. L’élimination des liquides : « Les fluides corporels, comme l'éjaculat, doivent absolument être contenus pour éviter qu'ils ne s’échappent dans le vaisseau. Cette condition impose également aux astronautes un code d'hygiène strict afin de protéger l'environnement fragile des vaisseaux spatiaux et de minimiser le gaspillage de ressources rares comme le papier ou les préservatifs »

Mais... pourquoi devrions-nous nous masturber dans l’espace ?

Un sujet aussi stigmatisé sur Terre que la masturbation peut facilement être considéré comme non essentiel ou accessoire dans l’espace. Pourtant, si tout le monde parle de relations sexuelles, la masturbation est tout aussi importante pour notre bien-être ou notre santé sexuelle. Le rapport de We-Vibe souligne les aspects importants à prendre en compte d'un point de vue sociologique et scientifique :

  1. Pour « vivre, prospérer et être heureux » : « Les besoins fondamentaux et les comportements du quotidien sur Terre, comme boire, manger et aller aux toilettes, doivent être adaptés dans l'espace » Les obstacles physiques étant de plus en plus éliminés et l'accès à l'espace étant facilité, la prochaine mission des chercheurs spatiaux devrait aller au-delà de ces besoins primaires et être axée sur le thème « vivre, prospérer et être heureux dans l'espace » Le plaisir sexuel faisant partie intégrante de notre quotidien, la masturbation joue un rôle clé pour rendre la vie interplanétaire plus humaine et heureuse.
  2. L’abstinence permanente, est-ce éthique ? : Le rapport cite le professeur Paul Root Wolpe, bioéthicien à la NASA, se demandant en 2015 s'il était juste ou non de priver les gens de masturbation. « Il y a un point où la durée [d'une mission] devient une partie de la question qui est de savoir s'il est juste ou non de priver les gens de cet aspect de l'être humain. »
  3. L’amour et le sexe à distance : « La Sex Tech pourrait également être utilisée pour aider les couples à maintenir des relations intimes, romantiques et sexuelles pendant que l’un des partenaires est en mission spatiale. (...) Les sextoys peuvent aider à connecter de manière complexe, interactive et immersive des partenaires à distance afin de faciliter le maintien de l'intimité entre la Terre et l'espace ».

Dans tous les cas, nous aimerions vous partager un petit Top 6 de sextoys idéals à emmener dans l'espace:

Image #1

Crédit: We-Vibe

Le We-Vibe Jive ne pourrait pas être plus discret car il se porte littéralement à l'intérieur du vagin. Il y a donc très peu de chance qu’il ne s’échappe dans le vaisseau pendant un voyage dans l'espace ! Il est très silencieux, possède plus de 10 modes de vibration et, comme la majorité des jouets We-Vibe, est contrôlable à distance via l’appli mobile We-Connect. En plus de stimuler le point G, le Jive peut également s’utiliser pour faire des exercices de Kegel, une utilisation deux en un! Le Jive est disponible sur le site web de We-Vibe au prix de 129$.

Image #2

Crédit: We-Vibe

Des millions de personnes à vulve dans le monde s'extasient devant les sextoys de type « rabbit ». Le We-Vibe Nova 2 fait passer le rabbit au niveau supérieur en proposant deux moteurs, l'un dans le bras supérieur (stimulateur clitoridien) et l'autre dans le bras inférieur (vibromasseur pour point G ). Le Nova 2 est ultra-flexible pour s’ajuster à chaque anatomie sans perdre le contact avec le clitoris. Avec plus de 10 modes de vibration, 13 niveaux d’intensité et un contrôle à distance grâce à l’appli We-Connect, il offre des orgasmes mixtes2 de l’espace ! En réalité, de par sa taille, le Nova 2 sera compliqué à utiliser dans l’intimité d’un vaisseau spatial, mais We-Vibe espère qu'une version adaptée à l'espace pourra être lancée prochainement ! En attendant, le Nova 2 est disponible sur le site web de We-Vibe au prix de 159$.

Image #3

Crédit: We-Vibe

Le rapport de We-Vibe sur la pertinence des jouets sexuels dans l'espace indique clairement que des recherches supplémentaires sont encore nécessaires pour déterminer comment les technologies des sextoys se comportent en orbite. Pour l'instant, par exemple, nous ne savons pas exactement comment la technologie Pleasure Air – la technologie révolutionnaire qui stimule le clitoris via des changements de pression d’air – pourrait fonctionner dans un environnement sans gravité et sous oxygène artificiel. Le Melt est doté de cette technologie Pleasure Air, offre 12 niveaux d'intensité et est contrôlable via l’application mobile We-Connect. We-Vibe espère que les recherches effectuées par la Sex Tech pourront bientôt livrer plus de détails sur la manière d’utiliser cette technologie dans l’espace. Le Melt est disponible sur le site web de We- Vibe au prix de 159$.

Image #4

Crédit: We-Vibe

We-Vibe est mondialement connue pour ses fameux vibromasseurs en forme de C. Pour ceux qui l'ignorent, il s'agit d'un vibromasseur pour couple porté par la personne à vulve et qui stimule non seulement le vagin et le clitoris, mais aussi le pénis pendant un rapport sexuel avec pénétration. Selon le rapport de We-Vibe & Erobotics, l'absence de gravité dans l'espace crée un manque de friction pendant les rapports sexuels, et malheureusement, la friction est l'un des éléments qui permettent de ressentir du plaisir pendant l’amour. Le Chorus peut donc en théorie améliorer l’expérience sexuelle grâce à ses fortes vibrations qui compenseraient le manque de friction. De plus, l’intensité et les dix modes de vibration sont contrôlables grâce à la télécommande innovante « Squeeze Remote » (plus on la presse, plus les vibrations s’intensifient) ou grâce à l'application gratuite We-Connect. Dans le future, rien n’empêchera donc deux partenaires de partager des moments intimes pendant que l’un est sur Terre et l’autre en mission spatiale. Le Chorus est disponible sur le site web de We-Vibe au prix de 229$.

Image #5

Crédit: We-Vibe

Pas très différent d'une smartwatch pour le pénis, le We-Vibe Bond est un anneau vibrant en silicone ultra doux, à porter autour du pénis et des testicules sous sa combinaison spatiale (ou ses vêtements, tout simplement !). Le Bond reste bien en place car il s’ouvre en deux pour pouvoir être mis et retiré plus facilement et s’ajuste à la taille de l’anatomie grâce à des maillons. Il ne s’envolera donc pas dans le vaisseau en l'absence de gravité. Conçu pour donner du plaisir et exciter sans mener jusqu’à l’orgasme et l’éjaculation, le Bond élimine le problème d'élimination des liquides. Le jouet est également livré avec une télécommande pour contrôler les dix modes de vibration de manière aisée, ce qui est indispensable dans un environnement à mobilité réduite comme l'espace. Le Bond est disponible sur le site web de We-Vibe au prix de 149$.

Crédit:We-Vibe

Le We-Vibe Moxie est au clitoris ce qu’est le Bond au pénis. C’est un mini stimulateur clitoridien qui se clipse magnétiquement dans le sous vêtement pour rester bien en place en toutes circonstances, malgré l’absence de gravité. Le Moxie fonctionne également grâce à une télécommande pour contrôler facilement les dix modes de vibration. Le Moxie est disponible sur le site web de We-Vibe au prix de 139$.

Les We-Vibe Bond et Moxie sont tous les deux waterproof et peuvent aussi être contrôlés à distance grâce à l’application We-Connect, qui permet également de créer ses propres schémas de vibration. Ces deux jouets sont la parfaite combinaison pour un rendez-vous romantique sur Terre comme sur Mars !

Have fun!

Page d'accueil