Donald Trump n’a pas encore annoncé qu’il se présentera aux élections présidentielles de 2024, malgré tout, il engrange les millions à une vitesse fulgurante.

Selon une enquête du Washington Post, l’ancien président américain est en train de se bâtir un trésor de guerre, grâce à des donateurs très généreux.

Des campagnes publicitaires permettent à Donald Trump d’amasser près d’un million de dollars (US) chaque semaine. L’homme d’affaires a créé plusieurs organisations pour engranger des dons. C’est le cas de Save America Political Action Committee, Save America Joint Fundraising Committee et Make America Great Again, Again!.

Le quotidien affirme que Donald Trump a aujourd’hui dans ses coffres plus de 100 millions pour sa future campagne électorale.

Pour parvenir à ses fins, celui qui fut le 45e président des États-Unis publie des campagnes publicitaires sur Facebook, sollicite par courriels les électeurs et vend des produits dérivés sur sa boutique officielle en ligne, incluant même des boules de Noël à l’approche du temps des fêtes.

officialtrump2020store

Selon CNN qui s’est aussi penchée sur la campagne de financement de Donald Trump, l’ancien locataire de la Maison-Blanche pourrait continuer à entretenir le flou sur sa candidature possible aux élections de 2024 dans le but de se soustraire aux règles de financement lors d’une campagne électorale.

Le fait que Donald Trump n’a pas encore confirmé sa candidature ne l’assujettit pas à ces règles. Il peut donc engranger les millions à l’abri des regards de la Federal Election Commission (FEC) qui encadre les dons et dépenses électorales.

Les sommes engrangées par l’homme d’affaires pourraient bientôt être encore plus importantes. Donald Trump prévoit lancer au début 2022 son propre réseau social, Truth. Il sera alors libre de courtiser ses partisans à sa guise.

Page d'accueil