La fin de semaine dernière avait lieu la première édition du Grand Salon de l'Homme au Palais des congrès. Un salon qui a pour objectif de promouvoir les entreprises d'ici qui s'adressent principalement aux hommes.

Une expérience qui se voulait immersive avec un très grand éventail d'entreprises d'ici et d'ailleurs.
Des mordus de sports extrêmes aux passionnés de la mode, des fans de véhicules électriques en passant par les amateurs d'entrainement physique, tout y était !

Voici un exemple des kiosques qui étaient sur place lors de l'exposition:

@Mtl Bboard

 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par MTL Balance Board (@mtlbboard)

@Solios Watch

 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Solios (@solios.watches)

@Rebel man clothing

@Atypique

@Guru

@Montreal Weight

@Aventure Rive-Nord

@Blandin and Delloye

@Didier BBQ

Cet évènement qui a duré tout le week-end nous à permis de reconnecter avec nos entreprises locales. Cette plateforme nous démontre la créativité de nos artisans et leurs génies de par ce fait. Malgré son titre, c'est un évènement destiné à toute la famille, tout en ayant un focus pour la gente masculine.

Le salon de l'homme nous démontre aussi que nous avons de belles entreprises visant spécialement les hommes à découvrir et dont nous devons être fiers .

Voici mes coups de cœurs :

Solios watches qui continu d'innover avec leurs montres à l'énergie solaire. Pour moi la marque sort du lot non seulement par leur design original ,mais aussi avec la persévérance de leur équipe de pousser les limites et de toujours innover.

MtlBboard avec leur planche d'équilibre Rollin. Les chaussettes colorées de Rebel Man Clothing ont retenues mon attention de par leurs designs vraiment originaux, Dyad Cycles se sont aussi démarqué avec leurs scooters et vélos électriques.

En tant qu'homme j'adore l'initiative et je trouve qu'en général le salon à répondu à mes attentes. J'aurais personnellement mis un peu plus de compagnie de gadgets électroniques, mais sinon dans l'ensemble c'est une réussite au niveau des kiosques qui étaient présents.

En conclusion, le salon est une expérience à ne pas manquer pour découvrir des entreprises fleurissantes et des produits d'ici, mais surtout pour encourager l'économie locale. Merci aux organisateurs pour cette belle initiative !

Page d'accueil