La Banque HomeEquity offre les trousses de rations « Commandes du sacrifice » en l’honneur de nos vétérans
Ton BarbierCette année, la Banque HomeEquity offre également une occasion unique de faire connaître aux Canadiens de tous âges les difficultés rencontrées par nos soldats pendant la Seconde Guerre mondiale grâce aux trousses de rations « Commandes du sacrifice ».
Offertes par DoorDash dès le 10 novembre dans certains quartiers, les trousses de rations « Commandes du sacrifice » offrent des répliques exactes des aliments que l’on trouvait dans les sacs à dos militaires, et donnent la chance de tisser un lien tangible avec ce que nos vétérans ont dû vivre lorsqu’ils ont combattu en Europe et dans le Pacifique.
En ouvrant une trousse de ration, on découvre un code QR qui renvoie à une vidéo présentée par un expert en histoire européenne et commentée par les vétérans de la Seconde Guerre mondiale Marvin Gord et Jack Boeki, âgés respectivement de 100 ans et 97 ans. Leurs anecdotes permettent de mettre en contexte l’expérience des « Commandes du sacrifice », offrant un rappel important, dans cette ère numérique, des sacrifices importants, grands et petits, consentis par les hommes et les femmes héroïques de notre histoire.
« C’est un grand honneur de soutenir le travail de la Fondation nationale Légion et la Campagne nationale du coquelicot de la Légion pour la troisième année consécutive. Il est extrêmement important pour nous de continuer à rendre hommage aux vétérans qui ont tant fait pour notre pays », a déclaré Steve Ranson, président et chef de la direction de la Banque HomeEquity. « Cette année, nous proposons quelque chose de différent pour relier les Canadiens au passé de nos vétérans en guise de commémoration. La nourriture rapproche tout le monde, et nous espérons que les trousses de rations « Commandes du sacrifice » serviront d’exercice de réflexion pour les Canadiens, leur permettant de prendre le temps de se recueillir sur les sacrifices de nos soldats. »
Les trousses de rations « Commandes du sacrifice » contiennent des biscuits de mer, du chocolat, des sachets de thé, des sardines, du lait évaporé et du bœuf salé en conserve. Une personne experte en histoire de la Seconde Guerre mondiale a approuvé chaque article de la trousse de rations afin d’en assurer l’exactitude, permettant ainsi aux Canadiens et Canadiennes de soutenir nos vétérans et leurs familles, tout en leur donnant un goût authentique de la nourriture consommée au front dans le passé.
Les recettes des trousses de rations étant destinées à soutenir la Fondation nationale Légion, les habitudes acquises pendant la pandémie peuvent devenir un moyen de se souvenir. Les quantités sont limitées. Partagez votre expérience avec #CommandesDuSacrifice.