Aller au contenu
Échangé, Laurent Duvernay-Tardif remercie les Chiefs… et les Québécois
Crédit: Capture SI

[obox-video autoplay= »viewable » muted= »false » media-id= »P4VkKJUl » player-id= »ENTNViwK »]

Enthousiaste et émotif, Laurent Duvernay-Tardif remercie son ancienne organisation et ses fans en marge de son échange.

Impliqué dans une transaction l’envoyant à New York, chez les Jets, Laurent Duvernay-Tardif semble heureux de ce dénouement et en profite pour remercier l’équipe qui l’aura repêché et avec laquelle il a remporté un championnat en 2020.

«Les mots ne peuvent exprimer à quel point je suis reconnaissant envers l’organisation des chefs de Kansas City. Ils ont réalisé mon rêve en me repêchant en 2014. Merci à l’entraîneur Reid qui a cru en moi et m’a soutenu tout au long de ma carrière pour poursuivre à la fois mes études de médecine et le football professionnel, mes deux passions. Gagner le Super Bowl en 2020 avec cette équipe sera à jamais l’un de mes moments dont je suis le plus fier.

Aux fans des Chiefs, merci pour votre soutien tout au long de ces années. Vous m’avez accueilli à bras ouverts et avez fait en sorte qu’un Québécois se sente comme chez lui au milieu du Midwest. Mes souvenirs à Kansas City n’auraient pas été possibles sans vous. Aux fans au Canada, merci pour votre soutien continu. Je suis très reconnaissant pour votre appui depuis les dernières années et je vous en remercie grandement. Dire au revoir à KC n’est pas une décision facile. Lorsque je me suis retiré l’an dernier, je me suis promis de tout faire pour revenir sur le terrain. Rejoindre les Jets me donne la meilleure opportunité de jouer. Je suis ravi de la prochaine étape de mon voyage et de faire partie de l’organisation des Jets de New York. Je crois fermement en ce qu’ils construisent et je suis très reconnaissant d’en faire partie. Merci à Joe Douglas et Coach Saleh pour la confiance que vous m’avez témoignée. Let’s go Jets!», lance Duvernay-Tardif, incluant un passage en français.

Il s’agit ainsi d’un nouveau départ pour le colosse québécois, alors que le joueur-médecin se retrouve dans le Nord-est américain avec cet échange, et donc plus près de la maison.

Plus de contenu