L’acteur Alec Baldwin a tué une personne et en a blessé gravement une autre lors du tournage d’un film à Sante Fe, au Nouveau-Mexique.

La vedette a abattu lors du tournage du film Rust la directrice de la photographie Halyna Hutchins, 42 ans, selon le bureau du shérif du conté de Santa Fe.

Dans les dernier jours, Halyna Hutchins publiait une photo de tournage sur son compte Instagram. On la voit à droite d’Alec Baldwin sur une image.

Instagram – Halyna Hutchins

L’acteur de 63 ans a aussi blessé par balle le réalisateur du film Joel Souza, 48 ans. 

Des images provenant du journal local New Mexican sur les lieux du tournage montent Alec Baldwin totalement anéanti par la tragédie.

The New Mexican

L’acteur a été vu en pleurs, et discutant sur son téléphone portable de nombreuses minutes. 

The New Mexican

Les policiers ont bouclé le tournage qui se déroule au Bonanza Creek Ranch de Santa Fe afin de faire enquête sur l’événement. Rust est un western et l’incident serait survenu vers les 14h hier (21 octobre) lors d’une séquence de tirs croisés entre plusieurs personnages. 

KOAT

Selon des témoins, plusieurs personnes ne comprennent pas pourquoi l’acteur avait une arme chargée de vraies balles et non pas des balles à blanc. L’enquête devrait permettre d’éclaircir ce mystère.

Halyna Hutchins fut héliportée vivante peut après l’incident en direction de l’hôpital universitaire du Nouveau-Mexique situé à Albuquerque. Elle aurait succombé à ses blessures à l’hôpital. 

Joel Souza a de son côté été hospitalisé au Christus St Vincent Regional Medical Center de Santa Fe.

Sous le choc, l’acteur aurait mentionné à des témoins : «De toute ma vie, je n’ai jamais tenu un pistolet réellement chargé (hot gun)».

Ironiquement dans le film qu’il tourne, Alec Baldwin joue le rôle du vilain Harland Rust, qui aide son petit-fils de 13 ans à fuir la justice alors qu’il est accusé d’avoir tué accidentellement un fermier du Kansas.

Alec Baldwin a été interrogé dans les dernières heures par les policiers. Pour le moment, aucune accusation n’a été portée dans cette affaire.

Page d'accueil