[obox-video autoplay= »viewable » muted= »false » media-id= »heHQK70c » player-id= »ENTNViwK »]
Banni des réseaux sociaux, l’ancien président américain Donald Trump lancera début 2022 son propre média social, appelé Truth Social.
Durant tout son mandat, Donald Trump communiquait directement avec sa base électorale par le biais de son réseau favori Twitter. Après de nombreux avertissements, Twitter décidait de bannir l’homme d’État à la suite des émeutes du Capitole.
Depuis, Donald Trump ne peut plus communiquer directement avec ses 89 millions d’abonnés sur Twitter. Facebook (35M), Instagram (24M) et YouTube ont aussi suivi et fermé indéfiniment le compte de l’ancien président.
Toujours tenté par un retour à la Maison-Blanche, voilà que Donald Trump veut ouvrir son propre réseau, Truth Social. Déjà, sur la version américaine de l’App Store d’Apple, il est possible de se préinscrire pour télécharger l’application qui devrait être disponible en janvier prochain.
Truth Social se décrit ainsi : «Une plateforme sociale qui encourage une conversation globale, ouverte, gratuite et honnête, sans discrimination contre les idéologies politiques».
Les quelques images dévoilées permettent de constater que Truth Social proposera un fil d’actualité, un système de recherches et également d’une création de profil pour les utilisateurs.
Sur Truth Social, il sera possible de «poster des «Truth», de faire des «re-Truth», de partager des photos, des actualités ou des vidéos pour communiquer avec ses amis, ses clients, et le reste du monde», indique la page du site.
Selon les conditions d’utilisation du site, il est écrit noir sur blanc dans les activités interdites qu’il n’est pas possible «de dénigrer, ternir, ou de toute façon causer un préjudice, à notre opinion, à nous et/ou au site». Ce faisant, Donald Trump pourrait se placer au-dessus de tous reproches.