La première actrice de l’histoire à se rendre à la station spatiale internationale (ISS) pour y tourner un film est arrivée ce matin sans problème.

L’actrice russe Yulia Peresild avait quitté la Terre à bord de la fusée Soyouz MS-19 il y a quelques heures en compagnie de deux cosmonautes et du cinéaste Klim Shipenko. Leur but, tourner le tout premier film de l’histoire à bord de la station spatiale.

Tout ce beau monde a rejoint l’engin spatial un peu avant 5h du matin aujourd’hui à une hauteur de 354 km en orbite autour de la Terre.

Yulia Peresild – NASA

Yulia Peresild et son réalisateur passeront 12 jours à bord d’ISS. Ils y tourneront le film The Challenge.

L’histoire du film tournera autour de Yulia Peresild qui y jouera le rôle d’une chirurgienne envoyée par l’agence spatiale russe Roscosmos pour y pratiquer une intervention chirurgicale sur un astronaute à bord d’ISS pour lui sauver la vie.

Yulia Peresild est une vedette dans son pays. La femme de 37 ans, mère de deux filles, a déjà plus d’une trentaine de films à son actif.

Son retour sur Terre est prévu le 17 octobre prochain.

Les Russes auront donc encore devancé les Américains dans cette course à l’espace. L’acteur Tom Cruise doit lui aussi se rendre à bord d’ISS pour y tourner un film. 

Page d'accueil