Vous savez fort probablement ce qu'est la testostérone mais, connaissez-vous bien le rôle qu'elle joue dans votre corps ? Avant de s'y attarder, regardons ensemble les bases.

La testostérone est une hormone qui est produite principalement dans les testicules pour les hommes et les ovaires / glandes surrénales pour les femmes. Cette hormone est essentielle au développement de la croissance masculine et des caractéristiques masculines (des muscles à la barbe).

Pour les femmes, la testostérone vient en quantités beaucoup plus petites, bien évidemment. La production de testostérone chez l'homme augmente d'environ 30 fois plus pendant l'adolescence et le début de l'âge adulte. Après le début de l'âge adulte, les niveaux baissent légèrement chaque année. La diminution du taux de testostérone est évaluée à environ 10 % par décennie.

Crédit:Unsplash

La testostérone dans votre corps joue sur plusieurs niveaux :

La masse musculaire et les os
Les poils du visage et du corps
La voix
Les pulsions sexuelles
L'humeur et la qualité de vie
La mémoire verbale et la capacité de réflexion

 

Puisque cette hormone est cruciale pour votre bien-être et votre santé globale, nous vous avons préparer une petite liste bien simple contenant des aliments boosters de testostérone ainsi que des conseils à appliquer au quotidien afin de garder une bonne santé, longtemps !

 

Crédit:Unsplash

1. Mangez plus d'huîtres - elles sont riches en zinc, ce qui est important pour la production de testostérone

2. Mangez du bœuf - il est riche en protéines et en fer, tous deux nécessaires à la production de testostérone

3. Buvez du vin rouge - il contient des antioxydants qui aident à la production de testostérone (en petite quantité car la consommation excessive d'alcool produit plutôt l'effet inverse 😉 )

4. Ajoutez de l'ail à votre alimentation - il contient de l'allicine qui augmente les niveaux d'hormones

5. Consommez des bananes ou des avocats comme collation - ces fruits contiennent du potassium qui peut aider à combattre la dysfonction érectile

6. Incluez des œufs dans votre alimentation - ils sont pleins de nutriments comme la choline et la biotine qui peuvent augmenter naturellement les niveaux d'hormones

7. Prenez des suppléments comme la vitamine D, le zinc, le sélénium, le magnésium, le lycopène et le palmier nain pour augmenter vos niveaux d'hormones naturelles. Demandez toujours l'avis de votre médecin en cas de doutes et avant de prendre des suppléments.

8. Évitez les aliments riches en sucre car cela réduira la quantité d'hormones que vous produisez naturellement

9. Dormez suffisamment chaque nuit car le manque de sommeil a été lié à de faibles niveaux de testostérone au fil du temps

10. Assurez-vous de faire de l'exercice régulièrement en faisant des activités telles que l'haltérophilie ou la course à pied régulièrement afin d'augmenter le flux sanguin

Page d'accueil