Keke et Cyrano sont les hôtes du podcast qui fait fureur sur le web: Rapolitik

Comment les deux hôtes se sont-ils rencontrés? Cyrano a collaboré pour la première fois sur un show créé avec Keke et par la suite, il a participé à la création du vidéoclip de son groupe rap Negsayo pour la chanson: ″Enlève tes vêtements″, produite en 2012. C’est à partir de cette première aventure qu’une amitié commence à se créer. Les deux passionnés de la culture hip-hop décident en 2019 de lancer une chaîne Youtube intitulée Rapolitik.

Le manque de visibilité pour la majorité des rappeurs dans le milieu culturel québécois ainsi que la démocratisation de la culture urbaine sont parmi les raisons de la création de cette émission qui met l’emphase sur les artisans du milieu qui sont peu représentés dans les médias traditionnels.

Dans une ère où le hip-hop anglophone est devenu la musique la plus écoutée mondialement, les artistes francophones pour leur part, ont encore de la difficulté à faire leur place dans le paysage Québécois et la scène internationale. Les rappeuses qui sont souvent mises de côté dans l'industrie, est un autre cheval de Troie de ce duo.

 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Rapolitik (@rapolitik)

Rapolitik nous amène dans un univers où l’on peut connecter avec nos artistes hip-hop d’ici. L'émission nous permet d'apprendre à mieux connaître le milieu et les rappeurs ainsi que leurs démarches artistiques. Une des missions de ce podcast est de démystifier un milieu qui croule sous les stéréotypes.

En ayant des collaborations avec de grandes marques comme le cognac Courvoisier, Rapolitik nous démontrent l’impact d’une culture qui ne peut plus être mise à l’ombre.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Rapolitik (@rapolitik)

L’industrie du divertissement commence tranquillement à se démocratiser. Le podcast Rapolitik est une plateforme incontournable pour découvrir les artistes hip-hop du Québec.

Allez suivre le podcast Rapolitik sur Youtube.

Je vous souhaite longévité, prospérité et beaucoup de succès, messieurs!

Page d'accueil