Depuis l'arrivée des SQDC au Québec et de la légalisation du cannabis, plusieurs entreprises ont pris d'assaut le marché du cannabis et du chanvre, tandis que ce dernier prend de plus en plus d'expansion, offrant davantage de produits et produits dérivés.

 

Avec cet essor fulgurant, on voit aussi croître l'intérêt des consommateurs, qui ont désormais la chance de s'immiscer dans le processus de cultivation et de transformation de cette fameuse plante à 7 feuilles grâce à une toute nouvelle expérience de canna-tourisme.

Une expérience unique en son genre

Crédit: gracieuseté La Feuille Verte

Première au Québec, offerte par le Groupe La Feuille Verte — entreprise spécialisée dans la commercialisation de produits fabriqués à partir de chanvre dont le siège social est situé près de Drummondville —, cette expérience a pour but de « donner du souffle au tourisme de proximité en faisant découvrir aux Québécois le chanvre et ses vertus ».

 

Fondée en 2004, La Feuille Verte est la plus grande entreprise québécoise spécialisée dans la commercialisation de produits de consommation fabriqués à partir de chanvre cultivé au Québec — commercialisant notamment plus de 150 produits de marques québécoises, tels que Chanv, Chempion, Crocx, Kombuchanv, Maison d’Herbes, Bon Vivant et De La Ferme.

Allez déguster un « hempburger » sur la terrasse de La Feuille Verte

Crédit: gracieuseté La Feuille Verte

Ayant définitivement le vent dans les voiles, l’entreprise invite maintenant la population à aller visiter ses vastes installations extérieures (incluant ses 20 000 plantes cultivées en plein champ agricole, son centre d’interprétation et sa terrasse) ainsi que la boutique Maison d’Herbes — qui offre plus d'une centaine de produits à base de chanvre —, lors de cette expérience unique d'agrotourisme. Vous aurez entre autres la chance d'acquérir de nouvelles connaissances sur le chanvre (en particulier sur les 7 cultivars de La Feuille Verte) et de pouvoir pique-niquer sur place (pour découvrir et grignoter les produits de l boutique).

 

« Le chanvre est une sous-espèce de la grande famille du Cannabis Sativa et, agronomiquement, une plante annuelle cultivée et sélectionnée surtout pour ses propriétés bienveillantes et médicales (CBD) et sa teneur en THC extrêmement faible », expliquait dans un communiqué Dany Lefebvre, PDG de La Feuille Verte. « Les gens pourront en apprendre davantage sur cette plante méconnue, qui connaît un regain d’intérêt partout dans le monde en raison de ses nombreuses propriétés et de la prise de conscience environnementale », ajoutait-il.

Visites et réservations

Crédit: gracieuseté La Feuille Verte

Évidemment, en raison des règles sanitaires en vigueur et afin d'éviter un achalandage trop intense, les visiteurs devront préférablement réserver en amont de leur passage, directement sur le site Web de La Feuille Verte. « Nous invitons tout le monde, les petits comme les grands, à découvrir cette plante fascinante. C’est une renaissance et le début d’une nouvelle industrie dont le cœur bat ici même à Drummondville », concluait finalement monsieur Lefebvre.

Expérience canna-tourisme La Feuille Verte

455 4e rang de Simpson, St-Cyrille-de-Wendover, QC

1 (833) 242-6873

Tarification
  • Gratuit pour les enfants de 6 ans et moins
  • Adulte (18 ans et plus): 20$
  • Famille (2 adultes et leurs enfants): 50$
  • 1 Adulte et son/ses enfants: 30$
  • Groupe (10 personnes) : 150$

Les réservations pour les visites guidées seront disponibles du 15 août au 15 octobre 2021, de 9h à 16h.

Page d'accueil