Après avoir dévoilé il y a quelques semaines certaines des têtes d'affiche de l'édition 2021 de son événement musical, le Festival International de Jazz de Montréal — présenté par le Groupe Banque TD en collaboration avec Rio Tinto — dévoilait finalement ce matin la programmation complète de cette 41e édition!

Du 15 au 19 septembre, ce sont plus d’une trentaine d’artistes renommés qui se succéderont sur les scènes du festival au Quartier des spectacles (scène TD à la Place des Festivals ainsi que la scène Rio Tinto au Parterre symphonique).

Mercredi 15 septembre

Crédit: William Arcand (BEYRIES)

BEYRIES, Ranee Lee, Guy Bélanger, Yannick Rieu, Flore Laurentienne et Dawn Tyler Watson lanceront les festivités.

Jeudi 16 septembre

Crédit: Dominique Berthiaume (PLANTS & ANIMALS)

Daniel Lanois, Plants and Animals, Teke::Teke, Théo Abellard Trio, François Bourassa Quartet et Michel Cusson poursuivront dans la série de concerts du festival.

Vendredi 17 septembre

Crédit: Vanessa Heins (ELISAPIE)

Pour le vendredi, une soirée folk, soul et blues-rock vous attend avec Elisapie, Basia Bulat, The Brooks, Clerel, Steve Hill & the Devil Horns et le Emie R Roussel Trio.

Samedi 18 septembre

Crédit: gracieuseté Festival International de Jazz de Montréal (SHAY LIA)

Tout au long de la soirée du samedi, les festivaliers auront plutôt droit à une vibe neo-soul, du hip-hop et R&B avec les prestations de Charlotte Day Wilson, Shay Lia, Anachnid, Vox Sambou, Socalled ainsi que MISC.

Dimanche 19 septembre

Crédit: gracieuseté Festival International de Jazz de Montréal (PATRICK WATSON)

Cette 41e édition du Festival de Jazz de Montréal se terminera finalement le dimanche avec des spectacles de Patrick Watson, Ghostly Kisses, Simon Leoza, CODE Quartet, Coral Egan, Daniel Thouin, Yannick Rieu, Alain Caron et Paul Brochu, ainsi qu'un spectacle exclusif en hommage à Marvin Gaye, dirigé par Modibo Keita.

Encore plus de spectacles

Crédit: gracieuseté Festival International de Jazz de Montréal (NATE HUSSER)

En ajout aux performances données sur les scènes du Quartier des spectacles, le festival poursuivra ses 4 soirées musicales à l’Astral et au Club Soda, dans le cadre de la série Les Nocturnes (présentée par Loto-Québec), où seront données des prestations gratuites et exclusives, notamment de la part de Nomadic Massive, Nate Husser, Emma Beko, Fredy V & The Foundation et Snotty Nose Rez Kids.

Programmation complète

Crédit: gracieuseté Festival International de Jazz de Montréal

Puis, pour la toute première fois, les spectacles extérieurs du Festival seront offerts gratuitement en webdiffusion, en direct, sur la chaîne YouTube du Festival. Un volet numérique, disponible à partir du 15 septembre jusqu’au 19 octobre, sera également offert gratuitement sur le site Web du Festival.

 

Évidemment, à cause de la pandémie, les festivaliers devront cette année réserver leurs billets en ligne (toujours disponibles gratuitement) pour avoir accès au parterre des scènes extérieures ainsi qu’aux fins de soirées à l’Astral et au Club Soda, dans le but de permettre à l'organisation de tenir un registre des participants et d'assurer le déroulement de façon sécuritaire des événements (dans le respect des consignes sanitaires présentement). De plus, tel qu’annoncé par le gouvernement, le passeport vaccinal sera requis pour accéder au festival.

 

Pour de plus amples informations ou pour réserver vos billets gratuits (disponibles dès le 1er septembre à 10h), rendez-vous sur le site Web du Festival International de Jazz de Montréal.

 

Bons spectacles!

 

Festival International de Jazz de Montréal

15 au 19 septembre 2021

Quartier des spectacles, Montréal, QC

Page d'accueil