Présenté par:
Lait sans lactose

Quoi de mieux pour répandre la bonne humeur qu’un hymne à la paix? Et c’est exactement ce que nous offrent La Famille du lait et le Lait sans lactose avec leur nouvelle chanson « Bed-in pour la paix dans les bedaines » !

Chantons pour la cause du lait sans lactose

Vous l’aurez compris, 52 ans plus tard, La Famille du lait a entrepris de s’inspirer du fameux bed-in pour la paix de John Lennon et Yoko Ono pour créer un hymne loufoque avec l’aide de nul autre que le musicien francophone Damien Robitaille. Connu pour ses reprises étonnantes de jams rétros, Damien, guitare sous le bras, ne déçoit pas dans le vidéoclip qui vante avec humour et légèreté les mérites du lait sans lactose. Tourné dans la mythique suite de l’hôtel Fairmont Le Reine Élizabeth où le couple hautement médiatisé Lennon-Ono s’est produit devant une foule captive en 1969, le clip est décidément l’un des meilleurs coups des Producteurs de lait du Québec qui ont l’habitude de se démarquer avec leurs offensives pour le Lait, les Fromages d’ici, le Yogourt et plus encore.

L’idée? Unifier tous les amateurs de lait – sans exception – par la voie de la musique… et du Lait sans lactose! Et, sérieusement, le pari est gagné! Au lieu de « Give peace a chance », Damien Robitaille entonne fièrement « Je veux la paix avec mon verre de lait », revendiquant la cause qui lui est chère et rappelant à tous les Québécois qu’il leur est possible de renouer avec les biscuits trempés dans le lait ou les milkshakes même s’ils sont intolérants au lactose! Drôle, astucieux et impeccablement réalisé; un vidéoclip à voir absolument!

Le lait sans lactose, un produit d’ici qui fait du bien

Saviez-vous que le lactose est un sucre présent dans le lait de tous les mammifères, dont les vaches? C’est ce sucre que le système digestif des personnes intolérantes au lactose a de la difficulté à assimiler. Grâce à des procédés spéciaux, une enzyme de lactase est ajoutée au lait pour dégrader la molécule en amont et, du même coup, simplifier la vie des personnes intolérantes au lactose.

Le Lait sans lactose contient les 15 mêmes nutriments essentiels que le lait régulier, mais ne procure aucun inconfort chez les personnes intolérantes. En plus, il a un goût savoureux! Magique! Il s’agit de l’un des nombreux produits soutenus par les Producteurs de lait du Québec qui représentent 4 732 fermes laitières et l’ensemble des produits laitiers du Québec dont la Famille du lait (Lait, Lait sans lactose, Lait bio), Fromages d’ici, Recettes d’ici, le Yogourt, la Crème, la Crème glacée et le Beurre.

Plusieurs renseignements intéressants sur l’intolérance au lactose et le lait sans lactose sont disponibles ici.

Page d'accueil