Vous êtes de Laval et vous éprouvez énormément de jalousie pour les Montréalais qui peuvent faire la fête dans une couple de festivals à deux pas de chez eux? Eh bien, vous allez être pas mal excités par cette nouvelle. Le Village Laval est un nouvel espace de vie qui débarque chez vous, au Collège Montmorency entre le 26 août et le 19 septembre prochain!

Vous pourrez y vivre deux festivals et plusieurs spectacles grand public à des prix vraiment abordables! Grâce à son grand espace, vous pourrez être 500 personnes à la fois à danser et chanter à tue-tête aux sons de vos artistes préférés.

 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Village Laval (@villagelaval)

« Nous avons eu cette idée de prolonger (en prélude) le site que nous allons utiliser pour LVL UP, lab numérique et musique au cœur de l’été dernier, en plein désert de vie culturelle et sociale. Rendre accessibles les arts de la scène, redonner vie à un quadrilatère par sa culture, créer des retrouvailles entre artistes et public dans un milieu de vie: un village. Le tout en invitant d’autres organismes à participer à ce projet, parce que ça prend un village pour se remettre à la fête. C’est le sens que nous avons voulu donner à ce projet, pour cette année. Et les prochaines peut-être? » explique Steve Marcoux, programmateur et idéateur de Village Laval.

En plus d'avoir la chance de voir une foule d'artistes sur scène, vous pourrez chiller à l'espace-bar aux allures de plage ainsi qu'à une grande aire de jeux d'extérieurs – où vous pourrez faire toutes sortes d'activités, comme jouer aux quilles finlandaisses (Mölkky), au spikeball ou bien au washer. Et pour clore l'espace en beauté, le terrain de basket de LVL UP vous assurera de passer un merveilleux temps au Village Laval!

Voici quelques détails sur la programmation:

LVL UP, LAB numérique et musique

Crédit: @lvluplab via Instagram

16 au 19 septembre

  • Programmation détaillée à venir

« Village Laval culminera avec LVL UP, lab numérique et musique, se transformant en Village urbain, qui offrira une programmation étoffée en arts numériques et en musique rap et hip-hop. On vous en dit plus très bientôt. »

Programmation Grand Public

Crédit: @villagelaval via Instagram

2 au 11 septembre

  • Marie-Pierre Arthur + AHI + Killa Jewel (DJ set) – 2 septembre, 18h30
  • Vincent Vallières + Étienne Coppée + Sabrina Sabotage (DJ set) – 3 septembre, 18h30
  • Soirée ÎleSoniq – 4 septembre, 18h30
  • Bleu Jeans Bleu + Barry Paquin Roberge + Gayance (DJ set) – 9 septembre, 18h30
  • Soirée [co]mic. + Voyage Funktastique (DJ set) – 10 septembre, 18h30
  • Les Trois Accords + P’tit Belliveau + Kilo Jules (DJ set) – 11 septembre, 18h30

« Les deux semaines suivantes, [co]motion propose une programmation variée s’adressant à un public l’étant tout autant à un prix accessible. Chaque soirée démarre avec un DJ set, histoire de bien se réchauffer, avant de faire place à la relève et à des artistes établis. On lance le tout le 2 septembre avec le doux folk-rock de l’ontarien AHI, suivi de la très rock 70’s Marie-Pierre Arthur. Le lendemain, 3 septembre, Étienne Coppée, grand gagnant de la 25e édition des Francouvertes précède le rassembleur Vincent Vallières qui montera en solo sur scène avec son plus récent Toute beauté n’est pas perdue. Les amateurs d’électro sont conviés le 4 septembre pour une soirée en collaboration avec ÎleSoniq, dont les détails seront dévoilés bientôt.

Le week-end suivant ça déménage, le sourire en coin! D’abord avec le collectif disco-psychédélique Barry Paquin Roberge suivi de Bleu Jean Bleu le 9 septembre, puis avec le prolifique P’tit Belliveau et Les Trois Accords, le 11 septembre. Entre temps, le 10 septembre, on fera une pause humour avec une soirée signée [co]mic., dont les artistes seront annoncés sous peu.

Chaque soirée sera habillée d’une enveloppe musicale assurée par les DJ set de Killa Jewel (2 sept.), Sabrina Sabotage (3 sept.), Gayance (9 sept.), Voyage Funktastique (10 sept.) et Kilo Jules (11 sept.)

Réservez vos places, puisqu’elles sont limitées! Les billets sont en vente dès maintenant juste ici. » 

Festival Mosaïque Laval

Crédit: @festivalmosaiquelaval via Instagram

6 au 29 août

  • Fwonte + TEKE::TEKE – 26 août, 20h
  • Laraw + Sarahmée – 27 août, 20h
  • Mateo + Elisapie – 28 août, 20h
  • Afrikana Soul Sister – 29 août, 20h

« Le coup d’envoi de Village Laval se fera avec le Festival Mosaïque Laval, tout nouvel événement en ville, porté par La Centrale. Il s’agit d’un projet qui lui permet de « répondre à ses objectifs de participation citoyenne et d’engagement social, en mettant de l’avant la célébration des diversités culturelles de Laval. ». Les événements sont gratuits, mais en raison des mesures sanitaires, il faut réserver sa place juste ici. »

Page d'accueil