Les breuvages sans alcool (spiritueux, prêts-à-boire, bières, etc.) gagnent de plus en plus en popularité depuis les dernières années, et il nous fait toujours plaisir de voir que plusieurs entreprises locales s'efforcent de diversifier leur offre — où même, voient le jour afin de proposer des produits originaux.

 

C'est d'ailleurs le cas pour l'entreprise québécoise Bière Sans Alcool (BSA), qui offre depuis 2020 ses produits non-alcoolisés, afin d'offrir une alternative sans alcool aux bières traditionnelles, sans toutefois devoir compromettre sur le bon goût de ce breuvage tant aimé.

 

 

Cet été, BSA collabore avec LOOP Mission et donne naissance à une toute nouvelle bière exclusive, offerte en édition limitée pour l'été: une version « améliorée » et bien spéciale de leur populaire bière sûre!

 

Celle-ci fait peau neuve et reprend forme sous la Sour à la lime (avec une touche de citron); une bière douce, rafraîchissante et agréable à boire.

 

 

Évidemment, cette bière se devait de rejoindre les valeurs de la mission LOOP (une compagnie d’économie circulaire qui combat le gaspillage alimentaire « en venant à la rescousse des mal-aimés de l’industrie alimentaire, en sauvant des fruits et légumes parfaitement imparfaits qui ont été rejetés »), et utilise de la lime et du citron rescapés pour sa fabrication.

 

 

« Bière Sans Alcool est conscientisé sur la consommation d’alcool et Loop Mission est conscientisé au niveau environnemental — [il n'y a donc pas] meilleur duo pour créer une bière qui est bonne pour la planète et pour la santé! », expliquait BSA dans un communiqué.

 

La Sour à la lime de BSA x LOOP est disponible dès aujourd'hui dans plusieurs des points de vente de l'entreprise (un peu partout au Québec), au prix de 3,99$ la canette de 473 ml.

Page d'accueil