Deux légendes canadiennes du sport, Wayne Gretzky et Steve Nash, viennent de mettre la main sur une équipe de crosse.

Le hockeyeur et le joueur de basket deviennent copropriétaires de la nouvelle concession de Las Vegas de la Ligue nationale de crosse (NLL).

Gretzky et Nash ajoutent leur nom au golfeur Dustin Johnson et au propriétaire des Nets de Brooklyn, Joe Tsai, dans cette nouvelle aventure pour devenir les propriétaires de l’équipe d’expansion.

La nouvelle franchise deviendra la 15e de la NLL. Elle prévoit débuter ces activités à l’automne 2022. Elle évoluera au Michelob Ultra Arena du Mandalay Bay Resort and Casino.

Wayne Gretzky s’allie donc dans cette aventure à son gendre, Dustin Johnson qui est fiancé depuis 2013 à Paulina Gretzky. Le couple a deux enfants.

La Merveille s’y connait à la crosse. Avant de réécrire le livre des records de la LNH, il a pratiqué ce sport durant son enfance à Brantford, en Ontario.

Steve Nash, l’actuel entraineur des Nets de Brooklyn de la NBA, connait aussi la crosse, un sport populaire lorsqu’il a grandi à Victoria en Colombie-Britannique.

Wayne Gretzky et Steve Nash n’en seront pas à leurs premières armes à titre de propriétaires d’équipes sportives. Nash est copropriétaire des Whitecaps de Vancouver de la MLS, alors que Gretzky fut déjà copropriétaire des Argonauts de Toronto de la LCF.

Page d'accueil