Gens de la Rive-Nord, si vous cherchiez une idée pour votre prochaine sortie ou si vous aviez simplement envie de rire un bon coup, ces événements comiques sont faits pour vous!

Organisée par [co]motion — diffuseur culturel qui « agite la culture » dans la communauté lavalloise depuis maintenant 40 ans grâce à une programmation de spectacles et d'événements et en offrant son expertise de gestionnaire d'équipements et de producteur délégué, contribuant ainsi activement au développement des arts de la scène et en créant des rencontres significatives entre les artistes, leurs oeuvres et les spectateurs —, une nouvelle série de près d’une vingtaine de spectacles d’humour en tous genres débarque cet été à Laval!

Présentées à la Salle André-Mathieu en scène avec Desjardins et à la Maison des arts de Laval, les représentations de la série de spectacles [co]mic. seront dédiées à l’exploration, à la création et à l’essai. Tout est permis avec [co]mic.!

 

« [co]mic. c’est le volet créatif, unique et libre de la programmation humoristique régulière de [co]motion. C’est ici qu’on trouvera des concepts de spectacles exclusifs à Laval, des shows éphémères, des idées d’univers d’humoristes déjantés ou simplement des rodages d’avant tournée. Pour faire une image, [co]mic. est à [co]motion ce que l’album Jaune est à Jean-Pierre Ferland. C’est du Ferland, mais différent de tout le reste de sa discographie! », expliquait Christian Viau, programmateur humour de [co]motion.

Avec [co]mic., l'équipe de [co]motion a pour intention de créer « un terrain de jeu pour le milieu de l’humour » et d'offrir des spectacles à caractère singulier ou expérimental. La série de spectacles se déclinera dès le mois de juillet, sous plusieurs formes.

 

Les 40/40

Les 40/40, seront des spectacles où deux humoristes de la relève se succéderont sur scène, avec chacun 40 minutes pour vous présenter du nouveau matériel. Sam Boisvert et David Beaucage lanceront le bal dès le 9 juillet, à la Maison des arts de Laval, et pour le reste de l’été, cette formule se transportera à la Salle André-Mathieu, où on pourra entre autres y voir Neev et Didier Lambert le 24 juillet, Maude Landry et Michelle Desrochers le 31 juillet et Jo Cormier et Richardson Zéphir le 14 août.

 

Les soirées [co]mic. Juste pour rire

Ces soirées établies en partenariat avec le Festival Juste pour rire vous donneront l’occasion de voir en avant-première les rodages des Soirées Carte Blanche Juste pour rire. Celles-ci seront notamment animées par Laurent Paquin (14 juillet), Rosalie Vaillancourt (15 juillet), Simon Gouache (16 juillet) et par le duo issu de Big Brother Célébrités, Jean-Thomas Jobin et Rita Baga (18 juillet).

 

Les rodages

Des soirées où vous aurez la chance d'assister aux rodages des spectacles de Jo Roberge (10 juillet), Mariana Mazza (17 juillet), Cathy Gauthier (22 juillet) et Dominic Paquet (30 juillet).

 

Les découvertes

Des soirées vous permettant de découvrir de nouveaux talents émergents de la scène humoristique, comme Charles Beauchesne et Mélanie Couture.

 

Les projets création [co]mic.

Finalement, [co]mic. sera aussi l’occasion de passer deux soirées en compagnie d’Eddy King et ses invités surprises, qui se joindront à lui sur scène. À voir le 23 juillet et le 13 août à la Salle André-Mathieu.

Les billets pour [co]mic. sont en vente dès maintenant, en ligne ou par téléphone au (450) 682-6009. La programmation complète est aussi disponible en ligne, sur le site Web de [co]motion!

Bon(s) spectacle(s)!

Page d'accueil