Si vous avez envie de vous évader en nature, de pratiquer différentes activités de plein air (et de faire un petit roadtrip par la même occasion, selon votre point de départ), ces mini chalets sont parfaits pour vous!

 

 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Cath Bastien (@cathbastienfr)

 

Installés juste à côté du Parc régional des Appalaches, à 1h45 de route de Québec et 4h de route de Montréal, les Micro-Chalets des Appalaches sont des hébergements alliant parfaitement le confort d'un chalet à la proximité à la nature d'une tente de camping.

 

En opération depuis septembre 2016, les minis chalets de l'entreprise proposent « un type d’hébergement différent, se situant entre le refuge rustique et le chalet luxueux »; une option abordable pour tous, où s’évader dans la nature quelques jours!

 

Les 7 chalets offerts en location peuvent accueillir de 2 à 4 personnes, et sont situés à proximité d'un bloc sanitaire chauffé où vous retrouverez les commodités usuelles comme les toilettes, les douches et les lavabos (à moins d’une minute de marche).

 

 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Gamine (@gaminevagabonde)

 

Tout près, on retrouve également un quai, où admirer les couchers ou levers de Soleil sur l'eau, et un peu plus loin se trouve le village de Sainte-Lucie-de-Beauregard, la Rivière Noire Nord-Ouest, ainsi que le Parc des Appalaches avec ses nombreux sentiers!

 

Ouverts à l’année, les Micro-Chalets des Appalaches vous permettent de prendre quelques jours de ressourcement, tout en vous imprégnant de la nature environnante et en profitant des différentes activités de plein air que proposent le Parc des Appalaches et la Rivière Noire du Nord-Ouest — dont (en été) la randonnée pédestre, le vélo et le kayak.

 

 

Autre atout de ces hébergements inusités: les chiens sont les bienvenus dans les chalets, ainsi que dans tous les sentiers du Parc des Appalaches! Vous n'aurez donc pas à laisser vos compagnons canins derrière.

 

Disponible à la location entre 104,95$ et 134,95$ la nuit (saison estivale, le prix varie selon le chalet et le moment de location) chaque mini chalet est équipé d'un réfrigérateur, d'un grille-pain, d'une bouilloire, d'une cafetière, de vaisselle et ustensiles, de chaudrons, de deux ronds électriques, d'un micro-ondes, d'un foyer au bois et d'un BBQ.

 

 

On recommande évidemment de réserver à l'avance, et de bien vérifier toutes les mesures et consignes en place vu la situation toujours changeante de la pandémie.

 

Micro-Chalets des Appalaches

142, rue de la Rivière, Sainte-Lucie-de-Beauregard, QC

(418) 223-3535

Page d'accueil