Amateurs de spiritueux haut de gamme et de découvertes locales? Gardez l'oeil ouvert lors de votre prochaine visite à la SAQ, puisqu'une toute nouvelle liqueur de gin à l’érable vient d'y faire son entrée!

C'est la distillerie Alchimia qui nous offre cette semaine ce nouveau spiritueux « doublement québécois »; un produit du Québec fait à partir de bon sirop d'érable d'ici!

Un produit d'ici en SAQ

Crédit: gracieuseté Alchimia

Fabriquée et embouteillée à Québec, la liqueur de gin à l’érable possède un sucre résiduel naturel qui vient parfaitement balancer la chaleur du gin; idéal pour vous rafraîchir cet été, en la buvant sur glace, en mojitos, en caïpirinhas ou encore, en sangria!

Disponible dès maintenant à la SAQ, la bouteille de 750 ml est en vente au prix de 37,50$.

Sinon, Alchimia propose aussi quelques recettes pour essayer son nouveau spiritueux, lors de vos prochains 5 à 7 à la maison!

Alchimia à l'érable

Crédit: gracieuseté Alchimia

Ayant pour ingrédient principal le sirop d’érable, puisé à l’érablière familiale de l'entrepreneure à la tête d'Alchimia, Amélie Talbot, située dans la région de Chaudières-Appalaches, cette liqueur se veut « un clin d'œil aux racines de la fondatrice », avec « un caractère authentique et délicat », qui rappelle le sirop d’érable artisanal fabriqué selon la méthode ancestrale. La compagnie le décrit ainsi comme « une belle expérience gustative qui saura vous replonger dans de bons vieux souvenirs sucrés ».

« Cette liqueur comprend des notes délicates de gingembre, d’orange et de cardamome. Le côté sucré du sirop d’érable est finement balancé avec les saveurs aromatiques chaudes, légèrement âcres et amères de la racine d’angélique et le doux parfum de la racine de réglisse », nous expliquait Alchimia dans un communiqué.

Limonade Alchimia

Crédit: gracieuseté Alchimia
Ingrédients
  • 1.5 oz liqueur de gin à l'érable Alchimia
  • 3 oz jus de citron frais
  • 1 oz sirop d'érable
  • 2 oz eau pétillante
Préparation

Verser les ingrédients dans un verre de type highball rempli de glace et décorer d'un zeste de citron.

La chimie O'Pear

Crédit: gracieuseté Alchimia
Ingrédients
  • 1.5 oz liqueur de gin à l'érable Alchimia
  • 0.5 oz jus de lime frais
  • Tonic
Préparation

Verser le gin et le jus de lime sur glace dans un verre de type lowball, allonger au tonic et décorer d'une généreuse tranche de poire.

Voilà!

Page d'accueil