Avez-vous déjà entendu parler d'Intrus? Cette cidrerie située au centre-ville de Québec nous met l'eau à la bouche depuis quelques semaines déjà. Les quatre gars derrière l'entreprise restent assez discrets quant aux informations qu'ils donnent sur les réseaux sociaux, mais ayoyyyyyeee que leurs photos nous donnent envie de goûter à leurs produits depuis des mois.

 

En effet, ça fait depuis le mois d'octobre environ qu'on les suit sur Instagram puisqu'à la base, l'esthétique de la cidrerie vient nous chercher. Non, mais... avez-vous zieuté leurs photos qui nous font sentir comme si on faisait partie de la gang? Le visuel des étiquettes, simple, qui laisse toute la place aux couleurs éclatantes de ce jus pétillant? La photo des prunes en macération carbonique qui nous donne juste envie de se baigner dedans? En tout cas, Simon Rooney, Charles Lapointe, Gabriel Boutin et Pierre-Édouard Perron ont visé droit dans le mile avec l'image de l'entreprise.

Ensuite, reste à savoir si leurs cuvées sont bonnes. Bon, OK, leurs points de vente nous prouvent que les quatre amis d'enfance ont certainement une recette gagnante puisqu'on retrouve maintenant leurs bouteilles dans nos places prefs à Montréal, comme le Elena, la Boucherie Grinder, la Buvette chez Simone, le Lawrence / Larry's, l'Épicerie Pumpui, pour n'en nommer qu'une poignée. En plus, on ne pourrait demander mieux que leur volonté d'employer le moins d'intrants possible. +1 pour Intrus! 

 

D'ailleurs, leurs cidres naturels sont élaborés à partir de levures indigènes et c'est du verger de Raynald Drouin sur l'île d'Orléans que les pommes utilisées proviennent. De plus, des poires, des prunes ainsi que des canneberges ont été ajoutées pour ajouter une fabuleuse complexité aux cidres.

Plusieurs points de vente ont été annoncés partout au Québec, dont une trentaine à Montréal. On a extrêêêêêmement hâte de mettre la main sur une de leurs deux premières cuvées qui viennent toutes juste d'être mises sur les tablettes! Faites vite, le stock risque de partir rapidement!

Pssttt... sur la boutique en ligne de la cidrerie, vous retrouverez leur merch pour encourager davantage l'entreprise d'ici.

Cidre Intrus

Avec toi

Crédit: @une.alex @ralphmonet via Instagram

Assemblage de pommes Lobo, Spartan et McIntosh. Ce petnat a passé 20 jours en macération pelliculaire. Il est frais et fruité.

Alcool: 5.5%

Sans toi

Crédit: @une.alex @ralphmonet via Instagram

Vous pourrez mettre la main sur le cidre Sans toi un peu plus tard cet été.

Je t'aime, moi non plus.

Crédit: @une.alex @ralphmonet via Instagram

Assemblage de pommes Lobo, Macintosh et Spartan en co-fermentation avec canneberges fraîches et dosé au miel de chez @floramiel_quebec. Ce cidre de couleur rosée apporte une acidité fraîche en bouche.

Alcool: 5.5%

Page d'accueil