La plupart des Québécois triiiiiiiipent sur La Cabane au Pied de Cochon (pour ne pas dire qu'on tripe sur Martin Picard), on s'attend donc à ce que cette nouvelle vous apporte une joie immense: ils viennent tout juste de lancer leur nouveau prêt-à-boire! Cet extraordinaire mélange du Gin de Mononcle et d'une bière d'épinette offre les parfums des forêts d'ici en canette!

On a extrêmement hâte d'y goûter puisque l'on ADORE tous les produits du très talentueux Martin Picard. En plus, leurs deux gins, Mononcle et Matante, sont maintenant distillés chez Vice&Vertu, une microdistillerie artisanale de St-Augustin. Les deux recettes ont été revisitées, et les bouteilles arborent de tout nouveaux looks au goût du jour.

 

Nous pouvons lire sous une publication Instagram de la Cabane: « Nous vous présenterons bientôt le renouveau des gins Mononcle et Matante Au Pied de Cochon. Au Pied de Cochon X Distillerie Vice et Vertu. #Collab Et oui! Nos gins sont maintenant distillés à #Québec par Franck Sergerie et son équipe. Des gins tout en finesse signés V&V & PDC. Une #collab évidente. La première distillerie à avoir créé un gin artisanal à Québec. Le premier restaurant à avoir démocratisé le foie gras. Une collaboration parfaite. ÇA DONNE DES GINS PARFAITS. Encore à l’image de ce qu’avait en tête Martin Picard à l’origine, #GINMatante est toujours aussi fleurie et agrumée, #GINMononcle sapineux et poivré. » Le jour est arrivé, les nouveaux gins sont disponibles à la SAQ, en plus de leur prêt-à-boire.

Voici un petit descriptif de ces deux délicieux produits:

Gin de Mononcle

Crédit: SAQ

Producteur: Vice & Vertu Distilleries

Origine: St-Augustin-de-Desmaures, Québec

Base: Alcool neutre à base de maïs de blé canadiens

Aromates principaux: Baie de genièvre, sapin baumier, racine de galanga, thé Earl Grey

Degré d'alcool: 40% alc./vol.

Élaboration: Les baies de genièvre sont préalablement broyées pour extraire un maximum de résine, puis placées en macération avec le sapin baumier, la racine de galanga, l'alcool et l'eau. S'ensuit une lente distillation de 16 heures avec les autres aromates, dont le thé Earl Grey en panier vapeur (gin basket). Repos en cuve d'inox avant filtration et mise en bouteille.

Dégustation: Au nez, le gin de Mononcle charme par sa chaleur réconfortante typique de la baie de genièvre et du sapin baumier. En bouche, il glisse finement vers la bergamote avant de s'estomper sur une finale soyeuse et poivré

Lien SAQ

Bière d'épinette

Crédit: @cabaneaupieddecochon via Instagram

Descriptif: On goûte un produit très fidèle au Gin de Mononcle avec ses notes de genièvre, sa belle acidité ainsi qu'une touche de lime, explique Martin Picard.

Arômes: 100% naturels

Format: 355 ml

Degré d’alcool: 7% alc./vol.

Prix SAQ: 18$ (paquet de 4)

Lien SAQ

Page d'accueil