Premier extrait du plus récent album du populaire groupe québécois Kaïn, Yé midi kek part, aura inspiré un tout nouveau produit brassicole; une bière artisanale éponyme, « une blonde de haute fermentation (Ale) agrémentée d’un houblonnage à cru », offrant un goût et des arômes des plus prononcés et « satisfaisants ».

Créée en collaboration étroite entre les membres du groupe musical et les artisans de la microbrasserie St-Arnould de Mont-Tremblant, la bière Yé midi kek part est le fruit de plusieurs mois de dur labeur ayant mené à une recette exclusive et une bière à l'image d'un de nos bands pop-rock préférés bien de chez nous.

« Un réel bonheur de travailler avec des gens de coeur et de chez nous.Voilà un nectar tout aussi rassembleur que notre musique et il fait grand bien de vous le partager. Parce que la soif s'attrape à tous moments; Yé midi kek part! », proclamait Steve Veilleux, membre de Kaïn.

 

Pour ceux et celles qui ne connaîtraient pas la microbrasserie Saint-Arnould de Mont-Tremblant, il s'agit d'une des premières microbrasseries du Québec. Célébrant cette année son 25e anniversaire, celle-ci a été fondée par les frères Vidal, qui ont initialement bâti le resto pub de la Rue des Pionniers, « un pub populaire où les bonnes bières et la culture faisaient et font toujours bon ménage ». Après plusieurs années, les bières St-Arnould ont fini par connaître un si grand succès, qu'elles sont maintenant distribuées partout à travers à province ainsi qu'en France. Après un changement au sein de l'équipe et de la direction en 2016, le propriétaire actuel, monsieur Sylvain Robitaille, a aménagé une deuxième brasserie pour pouvoir satisfaire la demande toujours grandissante pour les produits St-Arnould. La microbrasserie produit aujourd'hui 12 bières en canettes, ainsi que plusieurs bières de dégustation en bouteilles.

« C’est un véritable bonheur et tout un honneur pour St-Arnould de travailler avec les gars de Kaïn sur une bière exceptionnelle. On est tous des amoureux de la culture et la musique a toujours eu une très grande place dans notre établissement, alors c'est un beau cadeau qu'on se fait pour nos 25 ans », expliquait Sylvain Robitaille, propriétaire de la microbrasserie Saint-Arnould.

La bière Yé midi kek part se retrouve déjà dans plusieurs épiceries du Québec, et les amateurs de bières et de produits locaux pourront se la procurer dès cette semaine en canettes de 473ml!

Page d'accueil