Le jeune entrepreneur de 28 ans Oliver Kult a vu le taux de suicide s'élever dans son cercle depuis les derniers mois. Certains de ses amis proches ont commis l'irréparable, tandis que d'autres ont tenté de mettre fin à leurs jours. Il a donc décidé de briser le tabou qui empêche généralement les hommes de parler de leurs émotions ainsi que de leur vulnérabilité en mettant sur pieds une ligne de produits spécialement pour hommes. Celle-ci permettra de redonner 100% de ses profits à des organismes d'ici qui luttent jour après jour pour prévenir le suicide chez les hommes particulièrement.

Crédit:Gracieuseté

L'initiative personnelle de Kult permettra donc d'informer la population sur ce fléau qui frappe de plus en plus les Québécois, tout en tentant de sauver des vies. « Nos mains en disent plus sur nous que nous ne le pensons », raconte Oliver Kult, coiffeur de renommée internationale et créateur de la gamme de soins pour hommes, Kulture. Le jeune entrepreneur a donc eu l'idée de créer une ligne de produits qui tourne autour de vernis à ongles noir pour hommes. « Nos passions, nos souffrances, nos expériences, notre personnalité et notre style de vie, tout cela et plus, s'expriment à travers nos mains » déclare le cofondateur et ex-propriétaire des salons de barbiers Maison Privée.

Blckout est donc un cri du coeur en cette période extrêmement difficile de pandémie, où les problèmes psychologiques prennent encore plus d'ampleur qu'à l'habitude, comme on peut le voir avec toute la violence faite aux femmes dans les dernières semaines. La dépression et la souffrance ont pris souvent le dessus dans cette solitude vécue, et on espère que ce nouvel élan d'entraide à l'égard des hommes en détresse et des organismes de prévention du suicide pourra en aider quelques-uns.

« Cheveux noirs, vêtements noirs, ongles noirs ... ce n'est pas de la ré;bellion. C'est la vie. C'est l'expression de soi. Certains d'entre nous ont grandi étiquetés « scene kids ». Non, on ne voulait pas être la norme et ce sont ceux qui ont tracé leur propre chemin qui ont grandi et ont commencé à changer lentement le monde dans lequel nous vivons. Souvent, faire son propre chemin peut être une route solitaire. Les hommes du monde entier ont encore peur de montrer leurs émotions ou d'exposer leur vraie personne. Encore trop souvent, les gars choisissent de tout garder leur peine a l’intérieur, la cacher tout en essayant de s'intégrer dans une société archaïque avec une vision dépassée d'un mâle alpha. Malheureusement, la peur du jugement envoie de nombreux membres de notre génération dans un endroit sombre. Au Canada seulement, le taux de suicide chez les hommes est presque quatre fois plus élevé que chez les femmes. Dans la dernière année, avec ce qu’on a vécu, les chiffres font plus que peur. BlackOut veut vous aider. Nous voulons que vous sachiez que vous ne marchez jamais seul. Nous voulons aider à mettre fin à une blessure qui peut être guérie. Look Good, Save lives. Un Blackout à la fois », peut-on lire sur la page Instagram d'Oliver Kult.

Blckout

Site web et boutique en ligne

Casquette Blckout

Crédit: blckout.ca
29.99$

Montrez votre soutien à la cause, de la tête aux ongles avec cette casquette noire BLCKOUT.

Bague Blckout

Crédit: blckout.ca
30$

Bague en acier inoxydable noir pour homme. L'accessoire parfait à assortir avec vos ongles noirs.

Vernis à ongles noir pour hommes

Crédit: blckout.ca
16$

Faire une différence doit commencer par quelque chose de petit, comme vos ongles. 

  • Végétalien
  • À base d'eau
  • Sans cruauté
Page d'accueil