Ces spiritueux sauront vous plaire à tous les niveaux! Aussi beaux que bons, on a vrrrraiment hâte de mettre la main sur ces deux nouvelles bouteilles — ou plutôt flasques, devrait-on dire. Concoctés par nulle autre que la magnifique équipe de la distillerie La Manufacture, soit les très talentueux Pier-Luc Roussel, Maxime Chouinard, Michael Bourdages et Laurent Roche-Ballard, ce gin et cette vodka sont distillés du grain à la canne avec les meilleurs ingrédients de la région des Laurentides.

Habillés d'une flasque élégante et résistante, ces spiritueux très locaux peuvent très bien vous suivre un peu partout, lors de vos apéros en plein air, au chalet, en camping ou même en chaloupe. On s'imagine très bien les déguster sur glace, au sommet d'une montagne en admirant une vue à couper le souffle! Le format est hyper pratique, réutilisable, compact et léger... En plus d'être splendide. Impossible que l'on cache ce gin et cette vodka au fond de notre bar, ils seront bien à la vue, vous pouvez en être certains! D'ailleurs, on imagine déjà nos invités (post-confinement) être intrigués par ces petites merveilles. Rappelant les flasques d'autrefois, vous n'en perdrez pas une goutte, même si la bouteille vous échappait des mains.

Vodka

Crédit: @distillerielamanufacture via Instagram

« La vodka Narval s’inspire de la légende qui racontait que la corne du narval appartenait à une mystérieuse licorne des mers. Élaborée à partir d’un assemblage de 50% de blé et de 50% de maïs, les grains de Narval sont moulus sur place, fermentés et distillés dans Le Gros Curé, le mastodonte de cuivre de 1200 litres comptant dans son impressionnante colonne de fractionnement pas moins de 24 plateaux, s’élevant à 26 pieds de hauteur dans la distillerie de Saint-Agathe. »

Gin

Crédit: @distillerielamanufacture via Instagram

« Le gin Panacée rend hommage à la déesse du même nom, symbole de la guérison universelle grâce aux plantes. Longtemps les Hommes ont cherché la recette de l’élixir qui guérit tout. Dans cet esprit, mais sans aucune prétention divine, la distillerie La Manufacture présente un gin botanique élaboré à partir de sa vodka Narval et d’un savant mélange d’aromates puisés au coeur de la flore québécoise. C’est un gin herbal et botanique aux notes fruitées, légèrement épicé, qu’on dégustera sur glace ou qui sera sublimé avec une larme de tonic ou dans un Martini. On retrouve dans Panacée la composante d’aromates classiques au gin avec l’ajout judicieux d’herbes qu’on retrouve dans les forêts des Pays d’en haut : Genévrier, Coriandre, Poivre des dunes, Bleuet sauvage biologique, Poivre vert, Poivre Sichuan, Poivre Rose, Feuille de lime combava, pousse de Comptonie Voyageuse, Écorce de citron, Zeste de lime frais. »

Si vous voulez en découvrir davantage sur la distillerie et sur ses spiritueux hyper locaux, vous pouvez vous y rendre du lundi au vendredi et les week-ends sur rendez-vous, lorsque les directives de la santé publique le permettent.

Les deux bouteilles seront disponibles à la SAQ dès la semaine prochaine. Le Gin Panacée se vendra au coût de 59.75$ et la Vodka Narval à 58.75$.

Distillerie La Manufacture

195 rue Brissette local 26, Saint-Agathe-des-Monts

Page d'accueil