Le rappeur montréalais Rymz, que l'on connaît notamment pour ses albums Indélébile (2014), Petit Prince (2016) et Mille Soleils (2017), nous revient cette semaine avec une toute nouvelle chanson, intitulée DIE, accompagnée de son vidéoclip.

Avec un son toujours aussi unique, l'artiste présente cette fois ce tout nouveau morceau dans un vidéoclip hyper créatif, où l'on a la chance d'apercevoir différentes performances de plusieurs danseurs et danseuses de la métropole.

« Depuis ses premières incursions dans le monde des adultes, Rymz s’interroge sur l’équilibre entre la vie et la mort, entre sa condition de mortel et son désir d’éternité. À la recherche d’une certaine immortalité, qui se matérialise grâce à sa grande soif de vivre et de Fast Life, Rymz a toujours évoqué son refus de vieillir », nous explique dans un communiqué la maison de disque en charge du rappeur, Joy Ride Records.

C’est d’ailleurs ce fameux désir de « demeurer éternellement jeune et émerveillé par les petites choses » qui a donné naissance à sa propre version du Petit Prince, d'où son album éponyme de 2016 et son iconique alter ego rêveur et sans limites — on note aussi que même son nom Instagram « Prince du quartier », y fait en quelque sorte référence.

Avec des paroles élaborées avec l'aide du poète François Guerrette, et des images réalisées par Sixteen Pads, Rymz met de l'avant ce désir d’ivresse constant qui le pousse à se questionner sur ce que pourrait être la mort à travers la chanson et le vidéoclip de DIE. « DIE est un cri de rage devant l’inconnu, cet univers de possibilités qui se veut à la fois magnifique et effrayant. »

La chanson se retrouve notamment sur son EP Faiseur de pluie, et se veut une véritable ode à la vie, où l’auteur-interprète nous convie dans un univers où la mort devient « le lieu le plus propice à la renaissance de l’être ». Cette nouvelle production permet, finalement, à Rymz de se questionner ouvertement sur tous ces comportements « qui nous font flirter avec la mort dans le but de nous sentir vivants ».

La chanson et le vidéoclip de DIE sont disponibles sur toutes les plateformes dès maintenant.

Page d'accueil