Guillaume Dulude, est un aventurier et scientifique québécois qui n’a pas froid aux yeux.

Ses débuts

Crédit: TV5

Son premier voyage en Afrique se produit suite à une blessure le forçant à mettre fin à sa carrière d’athlète de natation de haut niveau alors qu'il était à l'université. Cet incident chamboule les objectifs qu’il avait comme athlète. Ne laissant pas les circonstances définir son futur, il décide donc de partir pour le continent africain, plus précisément en Égypte. Ce premier voyage est rempli d'embûches, car il voyageait seul dans une culture complètement différente de la sienne. Il arrive même à un certain point où il se retrouve avec un manque d’argent. Malgré toutes ces intempéries, il réussit toujours à trouver des solutions et ce premier voyage en Afrique devient une aventure qui changea le cours de sa vie. L’Afrique est devenue son continent préféré grâce à la chaleur des habitants, la richesse de leur histoire et j’en passe.

Allier voyage et science

Crédit: Avril Franco Photographe

En plus d'être voyageur et scientifique, Guillaume est aussi un excellent communicateur. Il le démontre bien dans son émission Tribal; il arrive à communiquer avec des tribus qui ne parlent pas une langue qu’il maîtrise, grâce à des mécanismes universels qui peuvent être utilisés, peu importe la personne et le contexte. Il possède un doctorat en neuropsychologie et un bac en communication.

 

Cette aptitude lui a permis de créer des programmes pour améliorer la communication interpersonnelle par l’entremise d’ateliers pratiques grâce à son entreprise psycom.

Inspiration

Crédit: TV5

À travers tous ces voyages, il réussit tout de même à terminer son doctorat en neuropsychologie. La recette, selon Guillaume, est de savoir où tu veux mettre ton focus, de savoir faire des sacrifices et d'avoir une bonne dose de discipline.

 

Il rappelle qu’être en mouvement est essentiel à tout homme et c’est en le faisant que l’on sort de sa zone de confort. C’est une très bonne façon de grandir et de se développer. Cela nous oblige à reconsidérer la façon dont nous concevons les différentes cultures et surtout, à avoir plus d’empathie lorsqu’on est dans le soulier de l’autre.

Aventurier dans l'âme

Crédit: TV5

Aventurier, il est animateur pour l'émission Tribal, à travers laquelle il découvre des cultures qui sont reculées de la société dite 'moderne'. Dans les épisodes de Tribal, Guillaume va à la rencontre des tribus qui vivent reculées et en marge des sociétés modernes. La plupart de ces tribus nomades sont pratiquement autosuffisantes et dépendent de la chasse, la pêche ou la cueillette pour vivre et survivre.

Un exemple à suivre

Crédit: Avril Franco Photographe

Guillaume Dulude est la preuve que des personnages fictifs peuvent exister dans la vraie vie.

 

Je crois qu’il est un exemple à suivre pour tous ceux qui veulent se dépasser et aller au bout de leurs rêves, aussi fous soient-ils. Courage, authenticité et stratégie sont les valeurs qui représentent ce scientifique.

 

Je recommande à tous d'aller suivre Guillaume Dulude. Vous trouverez plus de contenu sur lui ici.

 

Bon succès Guillaume!

Page d'accueil