Dans le cadre du Mois de l'autisme 2021, soit tout le mois d'avril, l'entreprise qu√©b√©coise Neuro Typique est heureuse d‚Äôannoncer que ses bi√®res La Spectre TSA et La Spectre Asperger seront ¬ę les bi√®res officielles des 5 √† 7 ¬Ľ pour le mois √† venir, avec une initiative en collaboration avec les √©piceries Metro du Qu√©bec.

En effet, pour chaque bière La Spectre (TSA et Asperger) vendue chez Metro entre le 1er et le 30 avril 2021, Neuro Typique versera un montant de 0,50$ à la Fondation Véro & Louis.

 

Le but de cette promotion bien sp√©ciale est de venir en aide √† la Fondation, afin de remplir sa mission de ¬ę cr√©er des milieux de vie pour des personnes de 21 ans et plus vivant avec le trouble du spectre de l‚Äôautisme pr√©sentant ou non une d√©ficience intellectuelle, pour qu‚Äôils d√©veloppent leur potentiel dans un environnement qui r√©pond √† leurs besoins ¬Ľ.

Fondée en 2021, la Fondation Véro et Louis met sur pieds des milieux d’hébergement construits en fonction des meilleures pratiques architecturales offrant ainsi un environnement adapté aux personnes autistes, en plus d'offrir une programmation éducative pour soutenir ses résidents et les aider à continuer de développer leur plein potentiel. La première maison de la Fondation est située à Varennes, et devrait ouvrir ce printemps.

 

Pour ce qui est de l'entreprise qu√©b√©coise Neuro Typique, celle-ci a √©t√© √©tablie par le couple form√© d'√Čric Buteau et Nathalie Hamel. Inspir√©s par leur neveu autiste √Ęg√© de 21 ans, monsieur Buteau et madame Hamel (qui travaillent respectivement dans le domaine brassicole le milieu de l'enseignement en adaptation scolaire pour la client√®le ayant un trouble du spectre de l‚Äôautisme) ont d√©cid√© de combiner leurs forces afin de d√©velopper des produits qui seraient diff√©rents, de qualit√©, et viendraient soutenir une cause qui leur tient √† coeur.

Depuis le début de la compagnie brassicole, chaque canette vendue de La Spectre redonne un montant de 0,15$ à la Fondation Véro & Louis, et ce, dans tous les points de vente de la province. Jusqu'à maintenant, cela aura permis d'amasser près de 2 000 $ à la Fondation. La promotion spéciale durant le Mois de l’autisme devrait donc permettre de remettre encore plus d’argent à la Fondation.

 

Du c√īt√© des bi√®res, on retrouve La Spectre TSA, une bi√®re blonde de type Ale √† 4%, assez malt√©e et qui poss√®de un ar√īme de houblon moyen. Brass√©e avec des malts d‚Äôorge et de bl√© du Qu√©bec, elle se caract√©rise par sa couleur qui tire sur le blond tr√®s clair et son go√Ľt l√©ger, d√©licat avec une petite touche d‚Äôamertume.

On retrouve également La Spectre Asperger, une IPA américaine à 6,4%, de la famille des Pales Ales, une bière généreusement houblonnée, aux saveurs fruitées, à l’amertume soutenue par le nez marquant des houblons nord-américains.

Alors, le mois prochain, pourquoi ne pas trinquer en encourageant local et en supportant une bonne cause?

Santé!

Page d'accueil