Si vous avez de la difficulté à vous motiver pour vous entraîner depuis le début de la pandémie, sachez que vous n'êtes pas seuls. Plusieurs pensent ne pas avoir les connaissances nécessaires pour bien bouger sans se blesser, tandis que d'autres ont besoin de l'énergie des autres sportifs autour d'eux. C'est alors qu'Alexandra Reda, instructrice de fitness à Montréal, professionnelle de la vente de logiciels et titulaire d'une maîtrise en sciences a fondé une start-up avec comme mission de démocratiser l'industrie du fitness et du bien-être.

 

ARINA Live est une plateforme en ligne qui vise à apporter un équilibre dans le monde du fitness et du bien-être en mettant en relation les entraîneurs, les professeurs et les instructeurs avec leur clientèle existante et potentielle. La plateforme permet donc la vente des services des entraîneurs qui souhaitent centraliser leurs activités, offrir des sessions d'entraînement à distance à leur communauté et sécuriser de nouvelles sources de revenus. C'est donc une bien bonne nouvelle pour les professionnels, autant que pour les gens comme vous et moi qui souhaiteraient bouger un peu plus (eh oui, ça fatigue le télétravail). Vous entrerez alors dans une communauté et un marché divers et interactif où des découvertes et des connexions peuvent être établies.

« Les entraîneurs et instructeurs partagent plusieurs difficultés, en particulier une : la plupart des entraîneurs et instructeurs passent leur vie entière avec le rêve de posséder leur propre centre d'entraînement ou studio de mise en forme. Cependant, plusieurs coûts sont associés à ces entreprises, ce qui les empêche souvent de poursuivre ce rêve. C’est pourquoi j’ai créé ARINA Live, une plateforme qui donne aux entraîneurs et instructeurs le pouvoir de posséder leur propre entreprise de fitness, à leurs propres conditions » explique la fondatrice Alexandra Reda.

 

Ce n'est que le début pour cette plateforme bien utile. En effet, plusieurs fonctionnalités sont ajoutées au fur et à mesure, comme celles-ci qui devraient être lancées prochainement: un marché en ligne offrant des équipements pour l'entraînement, la possibilité de réserver des espaces entièrement équipés pour accueillir des cours hybrides (à la fois en personne et en streaming sur ARINA Live), l'intégration de dispositifs de traqueurs d'activité portable ainsi que le développement de ses propres appareils portables à bas prix et bien plus encore.

Pour vous dire la vérité, on ne saurait trouver un point négatif à la plateforme. AVIDA Live semble pratique, le fun et surtout hyper motivant! Ah oui... Et il n'y a aucuns frais d'abonnement!

Vous pouvez l'essayer et avoir plus d'infos en cliquant juste ici.

Exemple de cours

Crédit: @arina.live.app via Instagram
Page d'accueil