Aller au contenu
Chromatica: la nouvelle bière KVIEK NEIPA de la «beerfluencer» québécoise La Petite Bière!
Crédit: Carl Thériault / @la_petite_biere via Instagram

Amateurs et amatrices de bière et de produits locaux, peut-être connaissez-vous déjà la beerfluencer québécoise Émilie Leclerc, alias La Petite Bière, pour son contenu découvertes et éducatif qui traite de tout ce qui touche à l’univers brassicole québécois et d’ailleurs — et, dans le cas contraire, on vous recommande fortement de la découvrir.

 

Eh bien aujourd’hui, après plusieurs années à baigner dans le monde de la bière et à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, La Petite Bière lançait sa toute première bière à elle; brassée en collaboration avec la brasserie Over Hop.

 

  

« J’ai conçu la recette et le design de la canette de A à Z, j’ai vraiment eu carte blanche de la part de la brasserie. J’ai été assisté à la journée de brasse ainsi qu’à la journée de mise en cannes », expliquait Émilie dans un message envoyé à NIGHTLIFE.CA.

 

Ayant deux femmes à sa tête, soit les Brésiliennes Paty et Tati, Over Hop est une brasserie basée à Saint-Jean-sur-Richelieu possédant également un pied à terre à Rio, au Brésil — pays natal des deux fondatrices et propriétaires —, où se trouve une autre branche indépendante de l’entreprise.

 

C’est donc d’un trio entièrement composé de femmes qu’est née la bière Chromatica, une IPA de style New England, (#neipamonster) brassée avec la levure KVIEK (levure norvégienne) et houblonnée à cru avec, entre autres, le houblon barbe rouge — un houblon encore trop peu connu qui apporte une touche de pêches/fraises à la bière.

 

gracieuseté La Petite Bière

 

Disponible dès maintenant, lundi 8 mars (Journée internationale des droits des femmes), vous retrouvez la Chromatica dans plusieurs dépanneurs spécialisés de la province.

 

On vous invite à vous rendre sur la page Instagram de La Petite Bière pour plus de découvertes brassicoles, et pour suivre l’évolution de la Chromatica au Québec!

 

Santé!

Plus de contenu