Certainement une des meilleures nouvelles qu'on a la chance de vous partager depuis LONGTEMPS; le Ausgang Plaza (une de nos salles de diffusion préférées de Montréal) vous invite à voir les performances musicales de plusieurs artistes d'ici dans les prochaines semaines. Que ce soit de manière virtuelle ou en présentiel (OUI, OUI, vous avez bien lu, certains spectacles sauront vous accueillir in real life), vous passerez de magnifiques soirées, c'est assuré.

Cette salle située au coeur de la Plaza Saint-Hubert est bien connue pour ses spectacles dynamiques où la scène musicale montréalaise adore se retrouver. C'est donc lors d'une série de spectacles sous le thème Fréquences locales que vous pourrez à nouveau voir vos artistes favoris performer.

« On désire faire connaître au public certains de nos coups de cœur, des artistes en début de carrière qui ont un talent fabuleux! On a choisi des artistes qui sauraient livrer tout un spectacle considérant les contraintes numériques auxquelles on fait face. Les spectacles en webdiffusion seront filmés par une équipe de professionnels pour offrir une expérience audiovisuelle de haute qualité. C’est l’occasion de faire de fantastiques découvertes, d’être au diapason de l’ébullition créative d’artistes établis et de sentir l’énergie positive de la scène musicale montréalaise » explique Malik Touré, programmateur.

Jeudi, le 25 mars à 20 h 30 Programme double avec Eman X Vlooper et KNLO

Crédit: @eman_premier via Instagram

PRÉSENTIEL: Eman (Accrophone, Alaclair Ensemble) et le beatmaker et producteur Vlooper (Alaclair Ensemble) combinent leurs talents pour former un duo de rap actuel parsemé de musique soul. Ensemble, ils ont gagné un Félix en 2015.

KNLO, qui s'assurera la deuxième partie du spectacle, est un artiste multidisciplinaire aussi connu comme membre du groupe Alaclair Ensemble. Il vous fera entendre des pièces tirées de ses albums CLUB mixtape 2020, Long Jeu et Sainte-Foy.

Plus de détails sur le coût des billets viendront lors de leur mise en vente.

FRÉQUENCES LOCALES : EMAN X VLOOPER & KNLO / Montréal

Jeudi, le 18 mars à 20 h Programme double avec Brown Family et Dramatik

Crédit: @brownmtl via Instagram

PRÉSENTIEL : Vous pourrez voir sur place la performance de Brown Family! Si vous ne savez pas encore de qui il s'agit, vous reconnaîtrez peut-être individuellement Snail Kid des Dead Obies et Jam de K6A. Les deux frères forment un trio avec leur père d'origine jamaïcaine Robin Kerr du groupe de reggae Uprising. Vous y entendrez du roots-reggae, du dancehall ainsi que du rap de tout acabit.

En deuxième partie, vous verrez le rappeur fondateur du légendaire groupe Muzion, Dramatik. Ce pilier de la scène hip-hop sait comment donner un show à la hauteur de nos attentes.

Plus de détails sur le coût des billets lors de leur mise en vente.

FRÉQUENCES LOCALES / BROWN FAMILY & DRAMATIK / Montréal

Jeudi, le 11 mars à 20 h - Nate Husser

Crédit: @everyonesaweirdo via Instagram

Le rappeur Nate Husser performera aux côtés de son DJ le 11 mars. Celui qu'on adore depuis quelques années déjà est un des talents les plus en vue du hip-hop canadien. Apple Music Rap Life a même soutenu son extrait radio Jelly, et il a remporté la mention de l'artiste canadien à surveiller en 2021 grâce à son extrait Complex. Il a annoncé la parution de son prochain EP au printemps prochain: Adult Supervision.

Son spectacle se fera en webdiffusion au coût de 10$.

Achetez vos billets juste ici.

Vendredi, le 5 mars à 20 h - programme double avec Laroie et Antony Carle

Crédit: @_laroie via Instagram

Une des deux chanteuses de Heartstreets (un de nos duos montréalais chouchous), Gab Godon, a lancé tout récemment son projet solo qui se nomme Laroie. Elle est connue pour son pop complexe aux accents R&B, soul et électro soft. Sa voix est ensorcelante.

En deuxième partie, vous pourrez voir la performance d'Antony Carle qui sortit son premier opus l'an dernier. L'auteur-compositeur-interprète saura vous charmer grâce à sa présence scénique impressionnante.

Le spectacle se tiendra en webdiffusion au coût de 10$.

Achetez vos billets juste ici.

Jeudi, le 4 mars à 20 h - programme double avec Vince James et Hologramme

Crédit: @vincejamesmusic via Instagram

Le 4 mars prochain, Vince James fera la première partie d'un spectacle tandis que le DJ Hologramme s'occupera de la deuxième partie. Vince James est un producteur, compositeur multi-instrumentiste montréalais qui a fait des collaborations dans le passé avec Fouki, Kirouac et LaF. Il sera accompagné des musiciens de son groupe pour la performance de son album Entertainers Club, qui propose un répertoire varié et expérimental.

Hologramme sera aux côtés d'un batteur pour présenter une musique qui se traduit en paysages sonores oniriques, utilisant des synthétiseurs riches, des textures complexes et de lourdes lignes de basse. On a souvent vu Clément Leduc en show, et on n'a jamais été déçu!

Ce spectacle se tiendra en webdiffusion au coût de 10$.

Achetez votre billet juste ici.

Vendredi, le 19 février à 20 h - Maky Lavender

Crédit: @makylavender via Instagram

Ce vendredi, c'est le rappeur montréalais Maky Lavender qui aura la chance d'ouvrir Fréquences Locales. Il sera entouré d'un groupe de cinq musiciens et offrira des pièces issues de ses trois albums qui ont vu le jour en 2020: At least my mom loves me, BF3: The kids needed a hero ainsi que 3.

Lavender s'est vu gagner le titre de l'artiste rap québécois du mois par iHeartRadio et vous en mettra, à coup sûr, plein la vue.

Le spectacle se tiendra en webdiffusion au coût de 10$.

Achetez votre billet sur juste ici.

Page d'accueil