Si vous êtes adepte de musique locale, et avez toujours envie de découvrir des nouveaux sons et talents d'ici, Goût cerise, premier single du nouveau EP Tant qu'à y être du groupe montréalais Les Ragers, devrait tomber pile-poil dans vos cordes.

 

Goût cerise est une chanson qui vous fera voyager dans « un univers où les rythmes et mélodies à saveur pop se confondent à une suite d'influences musicales qui n’ont rien de conventionnel, passant du world beat à des influences punk rock ». Le vidéoclip qui l'accompagne vous fera quant à lui vivre « une expérience sensorielle d’une tout autre portée », où les quatre membres du band s’en donnent à coeur joie lors d’une épopée psychédélique qui prend place dans un court-métrage audiovisuel réalisé par Xavier Cantin-Lemieux.

Tant qu'à y être est, selon le groupe, « un petit bijou de maxi qui vous fera peut-être vivre vos premières expériences synesthésiques en voyant des couleurs au son de leur musique, mais surtout en goûtant leur vibes et ambiances ». Jake, Jay, Billy et Phil (membres du groupe), affichent fièrement leurs couleurs grâce à ce nouveau projet et tentent de vous faire découvrir un ensemble d’influences aux saveurs 100% montréalaises.

Entièrement réalisé, produit, écrit et composé par les quatre auteurs-compositeurs, Tant qu’à y être, propose aussi quelques collaborations, notamment avec le célèbre rappeur Rymz ainsi que les compositeurs Gary Wide et Youssef Mamouni.

Créé en association avec Joy Ride Records (maison de disque représentant notamment Rymz, Loud, Charlie Shulz, et Shash'u), ce premier EP francophone représente pour la quatuor leur premier projet dans la langue de Molière, ayant pour objectif de finalement gagner le coeur de tous les Québécois.

Faisant partie intégrante de la culture urbaine montréalaise, Les Ragers propose une musique aux sonorités « pop-urbaines-rap-live-électro-expérimentales », qui fait son succès depuis maintenant plusieurs années - le groupe compte notamment dans son bagage une tournée en Corée, des placements sur des séries Netflix et des diffusions multiples aux États-Unis.

Le EP sera disponible dès le vendredi 5 mars 2021, et la chanson et le vidéoclip de Goût cerise sont disponibles partout dès maintenant.

Page d'accueil