Accrophone est le duo de Clauge Bégin et d'Eman qui a marqué le début de l'ascension du rap québécois. Plus tôt aujourd'hui, ils ont fait un petit retour, le temps d'un extrait « On cherche plus on trouve » en plus de son vidéoclip. La vidéo est vraiment cocasse puisqu'elle nous fait découvrir leurs souvenirs d'enfance grâce à quelques images d'archives des deux artistes.

Le duo a été actif entre 1998 et 2010 et puisqu'Accrophone a fait ses débuts en même temps qu'Eman et Claude sont devenus amis, on peut donc dire que le duo existe depuis maintenant presque trente ans. Ils ont d'ailleurs produit trois albums dans le passé ( Duo du balcon, J'thème et Beat Session Vol. 1) en plus de présenter leurs projets en plusieurs tournées au Québec, en Chine et ainsi qu'au Sénégal. Les deux artistes font également partie du populaire groupe de rap bas-canadien Alaclair Ensemble. Les deux ont aussi contribué au succès de Karim Ouellet grâce aux talents de musicien et de réalisateur de Claude Bégin et Eman à la batterie.

Les deux acolytes ont chacun leurs projets solos en plus de tout ça! Eman est un rappeur bien ancré dans le hip-hop du Québec et a lancé le EP « Maison » en mars 2019, et plus récemment, son premier album solo « 1036 » sous l'étiquette Disques 7ième Ciel. Quant à lui, Claude Bégin est représenté en solo chez Coyote Records et il possède deux albums à son actif : « Les magiciens » et « Bleu Nuit ».

La chanson On cherche plus on trouve met donc la lumière sur l'amitié de longue dates entre Claude et Eman, tout en apportant un regard sur la résilience et la force qui se retrouve en chacun de nous pour passer par-dessus les obstacles qui se dressent sur la route.

La nouvelle chanson est disponible dès maintenant sur toutes les plateformes.

Page d'accueil