L’artiste montréalaise Pony (Gabrielle Laïla Tittley), connue notamment pour ses illustrations touchantes et colorées qui explorent la culture populaire avec sensibilité et humour ainsi que des thèmes importants tels que la santé mentale, l'inclusion et la justice sociale, se retrouvera dès le mois prochain à barre d'une toute nouvelle web-série documentaire.

La peintre, illustratrice et affichiste (également propriétaire de sa propre marque de vêtement et de sa boutique) que l'on connaît et qu'on adore animera Résiste!, un tout nouveau magazine culturel documentaire diffusé par TV5.

 

Rejoignez-la sur le site Web de la chaîne, tous les mardis 21h dès le 9 février 2021, afin de découvrir au fil des épisodes des « artistes contemporains qui résistent à la culture de masse en créant des œuvres riches de sens, pour que l’essence de leur ville ne meure jamais ».

 

Crédit:gracieuseté TV5

Pony s'invitera notamment dans les ateliers, les studios, les bars et les ruelles de plusieurs endroits à travers le monde, dont la Nouvelle-Orléans, Atlanta, Détroit, Londres, Montréal, épicentres artistiques et culturels explorés dans les 5 premiers épisodes. Il est à garder en tête que cinq autres épisodes seront tournés à d'autres endroits, lorsque les tournages internationaux reprendront.

 

Crédit:gracieuseté TV5

D'ailleurs, dans l'épisode tourné à Montréal, Pony rencontre plusieurs artistes de différents milieux, dont les animateurs Lex et Wasiu, le documentariste et ancien policier Will Prosper, l’artiste visuelle Caroline Monnet, l'artiste légendaire Armand Vaillancourt, l'artiste Elisapie, la danseuse Stacey Désilier, et l'illustrateur et imprimeur Elie Chap, ainsi que le rappeur Nate Husser.

 

Crédit:gracieuseté TV5

Vous apprendrez ainsi à connaître plusieurs rappeurs, auteurs, photographes, artistes visuels, muralistes, chorégraphes, illustrateurs et journalistes ainsi que leurs œuvres, tandis que Pony mettra en lumière le parcours de chaque artiste.

« Au fil de ces échanges, l'animatrice explore des lieux bouillonnant de culture et pose un regard sur la place qu’occupent les pratiques artistiques dans les sphères sociales, culturelles et économiques d’une société », explique TV5 dans un communiqué.

Page d'accueil