Plus que jamais, on souhaite encourager nos artistes locaux. Pas tant parce que les temps sont durs (même s'ils le sont réellement), mais plus parce que le moment est venu qu'on ouvre les yeux sur le talent exceptionnel qui habite tant de Montréalais. Cette fois-ci, c'est le band Tremendum qui nous fait vibrer. On voulait vous partager notre belle découverte, pour qu'à votre tour vous puissiez le faire jouer en boucle dans vos écouteurs.

 

Le duo derrière Tremendum est un couple qui mélange leurs talents et leurs passions ensemble pour créer du beau. Julie et David font de la musique ensemble depuis maintenant quatre ans, et sont à l'aube du lancement de leur premier album au style soul alternatif. On peut déjà écouter leurs trois premiers EP sur toutes les plateformes (Spotify, Apple music, Google play, Youtube, Bandcamp — Bientôt sur iTunes). Summer, Fall et Winter sont les trois EP disponibles pour le moment, tandis que Spring sortira dans les mois à venir. Leur but? Unir les quatre saisons pour créer leur premier album complet. On n'en peut déjà plus d'attendre pour entendre l'oeuvre entière!

De plus, on a appris que l'enregistrement de Summer s'est passé au Guatemala et que sa chanson Everything (dont vous pouvez voir le clip ci-bas) a puisé son inspiration dans la musique latine/bossa-nova (Joao Gilberto, Stan Getz, etc.).

Julie a un backgroung en musique classique, surtout au violoncelle, depuis qu'elle a sept ans. Un peu plus tôt dans sa vie, elle a commencé des cours privés de chant qui lui ont donné la piqûre pour la musique. On peut d'ailleurs entendre ses connaissances en jazz lorsqu'on entend sa voix ensorcelante. Du côté de David, la musique a pris de l'importance dans sa vie lorsqu'il a débuté ses apprentissages à la guitare à l'adolescence. Il ne s'en est pas tenu qu'au bossa-nova, puisqu'il a touché aussi au classique, au rock, au flamenco, et bien plus encore.

Pssssttt... Un petit oiseau nous a dit que leur nouvelle merch, le EP Spring et l'album complet devraient sortir au printemps prochain. On a tellement hâte!

Bonne écoute!

Spotify

Visionnez plusieurs petites vidéo sur leur Instagram.

Plus de contenu