Laurent Duvernay-Tardif a été nommé parmi les athlètes de l’année par le Sports Illustrated, et le joueur-médecin québécois en est fort reconnaissant.

LDT réagit à sa nomination par le Sports Illustrated, alors que le magazine souligne cette année le travail d’activiste de l’athlète ainsi que celui de certains de ses homologues.

« En tant qu’athlètes, nous avons le pouvoir d’avoir un impact positif dans notre société. D’être reconnu pour mon implication hors du terrain par l’un des plus gros prix sportifs signifie tout pour moi. Je dédie ce prix aux travailleurs de la santé qui ont fait d’énormes sacrifices pour protéger et s’occuper des autres. (…) Le travail n’est pas terminé », écrit LDT en légende de l’image du Sports Illustrated.

Il s’agit en effet d’un honneur incroyable pour Laurent Duvernay-Tardif, qui n’a cessé d’étonner au cours des années.

D’abord en complétant sa formation de médecin tout en perçant la NFL (signant au passage un lucratif contrat avec les Chiefs de Kansas City), en devenant champion du Super Bowl, puis en renonçant à sa saison 2020 afin de répondre à l’appel du premier ministre François Legault et offrir son aide en CHLSD en marge de la crise du nouveau coronavirus au Québec.

Plus de contenu